Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Citoyenneté et Immigration Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Achats écologiques

Comment votre Ministère prévoit-il attendre les objectifs de la Politique d’achats écologiques?

Formation

  1. Participation du personnel responsable des achats au cours sur les achats écologiques offert par l’École de la fonction publique du Canada.
  2. Présentation d’exposés sur les achats écologiques aux adjoints administratifs dans le cadre de leur conférence annuelle.

Systèmes

  1. Inclusion de points de données dans le module d’achats du Système intégré des finances et du matériel (SAP) pour permettre le repérage et le suivi des achats écologiques.
  2. Mise à jour des formulaires ministériels (Demande d’achat, Sommaire de demande de marché) afin d’encourager la prise en compte des achats écologiques dans la planification des achats; lien sur le site Web interne de CIC pour de plus amples renseignements sur les achats écologiques.

Votre Ministère s’est-il fixé des objectifs en matière d’achats écologiques?


Oui    

Décrivez les objectifs en matière d’achats écologiques que votre Ministère s’est fixé et indiquez les bénéfices attendus.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) s’est fixé les objectifs suivants en matière d’achats écologiques dans le cadre de sa stratégie globale de développement durable :

  1. À noter que les objectifs fluctuent constamment et sont améliorés en fonction des conclusions du plan d’action de CIC sur le développement durable.
  2. CIC s’emploie à protéger l’environnement et à promouvoir le développement durable par diverses initiatives, notamment la réduction de la taille du parc automobile et l’utilisation de carburants de rechange pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la réduction des déchets par le recyclage et l’inclusion de facteurs environnementaux dans les décisions concernant les achats.
  3. Tous les adjoints administratifs de CIC appliqueront les nouvelles lignes directrices sur les achats écologiques d’ici mars 2010.
  4. Les adjoints administratifs de CIC recevront de l’information à jour sur les achats écologiques dans le cadre de la conférence annuelle que CIC organise à leur intention.
  5. Participation complète aux groupes de travail sur le développement durable et les achats écologiques, et aux réunions où CIC est représenté.
  6. Augmentation de 5 % sur deux ans de la quantité totale de produits et services écologiques achetés par CIC, d’ici mars 2010.
  7. Les conclusions du plan d’action sur le développement durable seront intégrées dans la politique sur les achats écologiques.