Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Agence canadienne d'évaluation environnementale


Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Tableau 1 : Achats écologiques


1. Comment votre ministère prévoit-il atteindre les objectifs de la Politique d'achats écologiques?
  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) est un petit ministère dont les besoins en matière d'acquisition sont très limités. L'Agence ne s'est pas fixé d'objectifs pour les achats écologiques, mais elle se conforme à la Politique établie à cette fin en appliquant les principes relatifs aux achats écologiques lorsqu'elle fait l'acquisition de biens et de services.
  • Toutes les acquisitions sont effectuées au moyen d'un mécanisme approuvé par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) ou obtenues par l'entremise d'un fournisseur possédant un OCPN valide (offre à commande principale et nationale) ou d'un AA (arrangement en matière d'approvisionnement) publié dans l'Index des offres à commande. En procédant ainsi, l'Agence contribue à la protection de l'environnement et au développement durable.
2. Votre ministère s'est-il fixé des objectifs en matière d'achats écologiques?
  • Non
3. Décrivez les objectifs en matière d'achats écologiques que votre ministère s'est fixé et indiquez les bénéfices attendus.
  • Voir la réponse ci-dessus.