Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Agence de la santé publique du Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Tableau 3 : Achats écologiques


Comment votre ministère prévoit-il atteindre les objectifs de la Politique d’achats écologiques ?
Dans sa Stratégie de développement durable, l’Agence a établi l’objectif 2.1 : Utiliser le plus possible les processus d’approvisionnement écologique.
Cible Bénéfice
Donner une formation en approvisionnement à 75 % des gestionnaires du matériel et intégrer les achats écologiques à la formation concernant les cartes d’achat, d’ici le 31 décembre 2009. Augmentation de la somme des biens et des produits écologiques achetés.
Satisfaire aux normes du gouvernement du Canada en matière d’achats et, d’ici le 31 mars 2010, respecter les lignes directrices opérationnelles sur le matériel de bureau. Économies d’énergie, processus de recyclage écologique du matériel dont on se départit et utilisation de matériel plus écologique.
Élaborer un système de suivi écologique efficace, efficient et économique d’ici le 31 décembre 2009. Établissement d’une base de référence des habitudes d’approvisionnement écologique de l’Agence et définition des solutions de suivi envisagées.
D’ici le 31 décembre 2009, voir à ce que 50 % de tous les employés de l’Agence soient sensibilisés aux « déplacements écologiques ». Sensibilisation accrue menant à l’élargissement du recours aux déplacements écologiques, y compris l’utilisation de moyens de transport écologiques.