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ARCHIVÉ - Conseil de recherches en sciences humaines du Canada


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Section III : Renseignements supplémentaires

Tableau 13 : Lien du ministère avec les résultats du gouvernement du Canada


    Dépenses prévues
(en millions de $)
 
Activité de programme Résultats attendus 2008-2009 2009-2010 2010-2011 Harmonisation avec le secteur de résultats du gouvernement du Canada
Résultat stratégique 1.0 : Les chercheurs – Une capacité de recherche de première qualité en sciences humaines
1.1 Bourses et prix Un personnel hautement qualifié qui possède des compétences spécialisées en recherche est apte à mener une carrière diversifiée axée sur le savoir au sein des universités, de l’industrie, du gouvernement et d’autres secteurs de l’économie. 104,1 106,0 106,0 Une économie novatrice et axée sur le savoir
1.2 Chaires de recherche du Canada Les universités et les instituts de recherche du Canada ont une meilleure capacité de recherche de classe mondiale en sciences humaines, parce qu’ils peuvent attirer et maintenir en poste des chercheurs de haut calibre.  61,8 61,8 61,8 Une économie novatrice et axée sur le savoir
Résultat stratégique 2.0 : La recherche – De nouvelles connaissances fondées sur l’excellence de la recherche en sciences humaines
2.1 Recherche définie par le chercheur La recherche définie par le chercheur crée une synergie qui contribue à l’avancement des connaissances et à la diffusion des résultats de recherche dans le milieu universitaire et ailleurs.  91,0 90,3 90,3 Une économie novatrice et axée sur le savoir
2.2 Recherche et formation ciblées L’excellente recherche subventionnée par le CRSH est ciblée dans des domaines d’importance pour les Canadiens (définis par le CRSH, en consultation avec la communauté des chercheurs et les diverses parties intéressées). 19,0 22,0 18,8 Une économie novatrice et axée sur le savoir
2.3 Développement de la recherche stratégique Des établissements de recherche obtiennent un soutien pour assurer le développement de la recherche; une nouvelle recherche et de nouveaux chercheurs sont attirés dans des domaines stratégiques et essentiels. 27,3 24,3 24,3 Une économie novatrice et axée sur le savoir
Résultat stratégique 3.0 : La mobilisation des connaissances – Le transfert, la diffusion et l’utilisation des connaissances en sciences humaines
3.1 Interaction et diffusion de la recherche Il y a des interactions entre les chercheurs, et entre les chercheurs et les utilisateurs de la recherche. 27,4 27,6 27,6 Une économie novatrice et axée sur le savoir
Résultat stratégique 4.0 : L’environnement institutionnel – Un environnement de recherche et de science robuste au Canada
4.1 Coûts indirects de la recherche Les universités et les collèges ont les ressources, les installations de recherche et les services nécessaires pour mener à bien et mobiliser une recherche de classe mondiale, et ont la capacité de réaliser leurs mandats en matière d’enseignement et de citoyenneté, tout en assurant une recherche de classe mondiale. 315,1 315,1 315,1 Une économie novatrice et axée sur le savoir

Les tableaux ci-après sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada à l’adresse http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/2008-2009/info/info-fra.asp :

  • Renseignements sur les programmes de paiement de transfert du CRSH;
  • Évaluations du CRSH, 2008-2009;
  • Vérifications internes du CRSH, 2008-2009;
  • Services reçus par le CRSH à titre gracieux;
  • Sources de revenus non disponibles du CRSH.