Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Bureau du directeur des poursuites pénales

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Section IV : Autres sujets d’intérêt

Initiatives de gestion du SPPC pour 2008-2009

Tout en poursuivant les priorités de programme présentées à la Section II, le SPPC concentrera des efforts en 2008-2009 à la réalisation des initiatives de gestion suivantes :

Compléter l’aménagement organisationnel : Le SPPC poursuivra la transition d’un service faisant partie du ministère de la Justice vers un organisme indépendant et responsable, ce qui inclura notamment le fait de passer en revue la structure hiérarchique dans chaque région, de s’assurer qu’il détient des postes reflétant le mandat de l’organisation, et d’établir la meilleure approche de prestation des services intégrés à l’organisme.

Recrutement et maintien en poste : Tel que mentionné précédemment, le SPPC doit relever des défis en matière de recrutement et de maintien en poste, principalement en raison des hausses salariales accordées aux procureurs au sein du marché d’emploi dans l’ensemble du pays. Au cours de 2008-2009, le SPPC mettra en œuvre une stratégie nationale de recrutement, il fera davantage appel à des mandataires le cas échéant, et il élaborera un profil des compétences en vue d’appuyer le recrutement et la gestion de carrières au sein de son effectif.

Sécurité : Le SPPC a mis sur pied un Comité de la sécurité chargé d’examiner les questions liées à la sécurité de ses procureurs et autres employés, et de déterminer les mesures nécessaires pour traiter de ces questions. Le SPPC continuera à travailler en étroite collaboration avec les forces policières ainsi qu’avec le Comité fédéral-provincial-territorial des chefs des poursuites pénales dans le but de partager l’information ayant trait aux menaces à la sécurité, aux enjeux en matière de sécurité et aux stratégies d’atténuation.

Élaboration d’un cadre de mesure du rendement organisationnel : Des progrès ont été réalisés au niveau de l’établissement des indicateurs de rendement axés sur les résultats pour le SPPC, lesquels serviront au moment de rendre compte au Parlement des progrès réalisés dans l’atteinte de son objectif stratégique et de ses résultats attendus. Au cours de 2008-2009, le SPPC amorcera l’élaboration d’une stratégie et d’un cadre afin d’aider à gérer son rendement opérationnel. Cela comprendra la réalisation d’une analyse comparative des approches de mesure utilisées par d’autres services des poursuites œuvrant dans d’autres pays, comme le Service des procureurs de la Couronne du Royaume-Uni. Il évaluera également les capacités de ses systèmes internes à fournir les données requises en appui aux indicateurs. Des normes de services seront également élaborées à compter de 2008-2009.

Personnes-ressources


Demandes d’information du SPPC
 
  Téléphone : 613-957-6489
Numéro sans frais : 1 800 O-Canada (1 800 622-6232)
Courriel : info@sppc.gc.ca