Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Toutes les activités de programme du CRSNG concourent à la réalisation du secteur de résultats « Une économie axée sur l’innovation et le savoir » (dans la branche Affaires économiques).
|
Résultats escomptés
|
Dépenses prévues 5
(en millions de dollars) |
Harmonisation avec le secteur de résultats du gouvernement du Canada
|
||
2008–09 | 2009–10 | 2010–11 | |||
Résultat stratégique no 1 : Les gens Professionnels hautement qualifiés en sciences et en génie au Canada |
|||||
1.1 Promouvoir les sciences et le génie |
Les étudiants sont encouragés à s’intéresser à la recherche en sciences naturelles, en mathématiques et en génie. |
6,3
|
6,3
|
6,3
|
Une économie axée sur l’innovation et le savoir
|
1.2 Appuyer les étudiants et les boursiers | Un bassin de personnes hautement qualifiées ayant des connaissances scientifiques de pointe et des compétences en recherche au profit de l’industrie, du gouvernement et des universités du Canada. |
146,2
|
146,7
|
146,7
|
Une économie axée sur l’innovation et le savoir
|
1.3 Attirer et garder en poste des membres du corps enseignant | Capacité de recherche accrue en sciences et en génie. |
167,7
|
167,7
|
167,7
|
Une économie axée sur l’innovation et le savoir
|
Résultat stratégique no 2 : La découverte Recherche concurrentielle de haute qualité en sciences naturelles et en génie au Canada |
|||||
2.1 Financer la recherche fondamentale | Renforcement de la capacité de découverte, d’innovation et de formation des chercheurs universitaires dans le domaine des SNG. |
379,4
|
379,0
|
376,6
|
Une économie axée sur l’innovation et le savoir
|
2.2 Appuyer l’achat d’appareils et l’accès aux ressources majeures de recherche | Renforcement de la capacité de découverte, d’innovation et de formation des chercheurs universitaires dans le domaine des SNG grâce à l’accès à des appareils et à des installations de recherche régionales ou nationales d’importance majeure. |
41,5
|
29,7
|
29,7
|
Une économie axée sur l’innovation et le savoir
|
Résultat stratégique no 3 : L’innovation Utilisation productive des nouvelles connaissances en sciences naturelles et en génie |
|||||
3.1 Financer la recherche dans des domaines stratégiques | La recherche et la formation ciblées dans des domaines émergents d’importance nationale sont privilégiées. |
104,5
|
103,3
|
102,5
|
Une économie axée sur l’innovation et le savoir
|
3.2 Financer des partenariats universités-industrie-gouvernement | La collaboration mutuellement avantageuse entre le secteur privé et les chercheurs des universités produit des retombées industrielles ou économiques pour le Canada. |
139,5
|
143,2
|
146,7
|
Une économie axée sur l’innovation et le savoir
|
3.3 Appuyer la commercialisa-tion | Le transfert des connaissances et de la technologie qui résident dans les universités, les collèges et les hôpitaux du Canada est facilité. |
14,0
|
26,5
|
26,5
|
Une économie axée sur l’innovation et le savoir
|
TOTAL |
999,1
|
1 002,4
|
1 002,7
|
|
5Inclut les coûts d’administration des programmes du CRSNG qui s’élèvent à 44,8 millions de dollars en 2008-2009. |
Les tableaux énumérés ci-après sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor à http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/2008-2009/info/info-fra.asp: