Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international


Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Tableau 4 : Achats écologiques


Comment votre ministère prévoit-il atteindre les objectifs de la Politique d'achats écologiques? 

Affaires étrangères et Commerce international Canada prévoit atteindre les objectifs de la Politique d'achats écologiques en mettant en œuvre les obligations connexes établies par le Bureau de l'écologisation des opérations gouvernementales et énoncées dans la Stratégie de développement durable du Ministère. Les engagements seront suivis et surveillés directement par le biais du Système de gestion environnementale du Ministère.

Votre ministère s'est-il fixé des objectifs en matière d'achats écologiques?  

Oui

Décrivez les objectifs en matière d'achats écologiques que votre ministère s'est fixés et indiquez les bénéfices attendus.
1.   Déterminer trois cibles en matière d'achats écologiques. Une fois ces trois cibles établies, les résultats prévus liés à chacune d'entre elles seront identifiés.
2.   Établir un système de suivi à l'intérieur du Système de gestion intégrée (SGI) qui aidera à suivre les achats écologiques faits par le Ministère et à en rendre compte. Actuellement, le système est prêt à être mis en œuvre. Mais comme les usagers du SGI doivent recevoir de la formation supplémentaire, il a été mis en veilleuse jusqu'à ce que la formation soit donnée.
3.   Voir à ce que tous les gestionnaires du matériel et tout le personnel chargé de l'approvisionnement reçoivent une formation portant sur les achats écologiques. Les résultats prévus liés à cette cible sont les suivants : tous les gestionnaires du matériel et tout le personnel chargé de l'approvisionnement seront davantage sensibilisés aux achats écologiques, l'impact sur l'environnement diminuera en raison d'une augmentation de l'achat de produits écologiques et les économies financières réalisées grâce à l'achat de produits écologiques profiteront aux contribuables.