Treasury Board of Canada Secretariat
Symbol of the Government of Canada

ARCHIVED - Privacy Impact Assessment Summary for PeopleSoft Human Resources Management System

Warning This page has been archived.

Archived Content

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.

1.áPurpose

This document facilitates the review of the Privacy Impact Assessment (PIA) prepared on the PeopleSoft Human Resources Management System (HRMS) as Operated by Treasury Board Secretariat, supporting human resources in the Central Agency Cluster (CAC) departments.  It provides context, highlighting key points that show how privacy considerations have been factored into the design, development and implementation of the PeopleSoft HRMS.  It then reviews the three privacy risk areas, the recommendations to address them, and outlines steps being taken to implement them. 

This PIA focuses on the assessment of personal information collected, used, disclosed and retained in the CAC PeopleSoft system.  It does not encompass HR-related information that exists outside of the system, nor does it depict information within the system that is not considered 'personal' as per the Privacy Act.

2. Description – PeopleSoft Human Resources Management System 

The scope of this PIA is limited to PeopleSoft v8.9 as implemented by the Treasury Board Secretariat for the CAC.  PeopleSoft is installed in a Protected B enclave at the Treasury Board Secretariat (TBS) and serves users at Treasury Board Secretariat (TBS), Department of Finance (FIN), Canada School of the Public Service (CSPS) and Privy Council Office (PCO).  The GC HRMS 'vanilla' version has been installed, with minimal customizations.  At the present time only certain modules are being used:  Position Management; Workforce Administration; Base Benefits; Labour Administration, Enterprise Learning (2 pages), Employee Self Service.  In addition, there are four custom modules:  Security; Pay Card; Records Management; and, Benefit Information.   

The Corporate Services Sector is responsible for the day-to-day operation, security and maintenance of the PeopleSoft system.  The Corporate Services Sector, which had been a shared service between TBS and FIN, has been split into separate Corporate Services branches for TBS and FIN.  The responsibility for supporting PeopleSoft for the Central Agency Cluster will reside in the TBS Corporate Services Sector.  Within Corporate Services Sector the Human Resources Information Management (HRIM) Unit is responsible for the day-to-day functional side of the business and the Information Technology Division (ITD) of the Information Management and Technology Directorate is responsible for technical services and technical support. 

This instance of PeopleSoft has a self-service module (LSS) that provides leave, benefit, employment and personal information.  It should be noted that there has been a conscious effort over the last several years by the CAC to remove customizations and return to the Core GC "vanilla" version of PeopleSoft.

At the present time there are approximately 5,400 self-service accounts administered in CAC PeopleSoft for the partner organizations.  In addition historical records are maintained for approximately 21,000 people.  

3. Why the PIA was Necessary

This PIA is part of a process to incorporate privacy requirements into the development of systems being deployed in the Government of Canada.  CAC has been using PeopleSoft since 1994 and upgraded to version 8.9 in December 2008.  Because there is no PIA on file for PeopleSoft and because v.8.9 has some different functionality, TBS decided to conduct a PIA at this time.  This PIA is based on current information and reflects the situation as of June 2009. 

The implementation of the upgrade to PeopleSoft v8.9 did not require that any new information be collected and captured by any new Personal Information Banks (PIBS). 

4. PIA Objectives

  • To assess whether privacy considerations have been adequately factored into the development and delivery of this human resources management system.
  • To resolve any privacy issues that may be of potential public concern (i.e. employees and individuals performing services for the departments).

5. PIA Findings

One privacy risk considered high and two risks considered moderate in severity were identified. Recommendations and initiatives that are either planned or underway to address these risks are highlighted in the final section of this summary document.

6. Current PeopleSoft Data Holdings

This PIA involved an analysis of the flow of personal information as defined in the Privacy Act.  It identified that current personal information held in PeopleSoft falls into four Clusters:  Person; Employment Equity; Grievance; and, Identification and Building Pass Cards.  Transfers in or out of the Protected B enclave and network are done only through the secured FTP process.  The analysis is summarized in the following table:

Description of Personal Information Cluster Collected by Type of Format (e.g. paper, electronic) Used by Purpose of Collection Disclosed to Storage or Retention site

“Person” Cluster.

Personal fields are: Name, EmplID, PRI, First Official Language, Linguistic Status, home address, telephone number.
Collected by HR staff or manager and passed to HR staff who enters it into PeopleSoft. Paper

HR: staffing, labour relations, compensation.

HR compensation are the ones who would modify any personal information.

Security staff

HR administration. CHRO (TBS) for PCIS purposes in accordance with Public Service Employment Act. PeopleSoft database
Employment equity Cluster. Personal fields are: Disability code, Visible minority code, Aboriginal code One person (the ‘Monitoring Officer’) is designated to receive the Questionnaire from each employee. Employee fills in a paper questionnaire. Monitoring officer enters into PeopleSoft HR Planning. HR for policy and planning purposes and for statistical purposes to fulfill the government’s employment equity program. (Public Service Labour Relations Act, formerly Public Service Staff Relations Act) CHRO (TBS) PeopleSoft database

Grievances Cluster

Personal fields are: Description: (of grievance) Grievance Step: Resolution Comments: (of grievance)
HR Labour Relations Data entered into PeopleSoft varies from only the aggregate data about the grievance to details on the grievance and settlement, from paper documents. HR Labour Relations staff. To administer the grievance process. Not disclosed PeopleSoft database

Identification and Building Pass Cards Additional fields are: Name, EmplID, RCMP print checks, CSIS Assessments, Credit checks

Security Services Data entered by Security Services staff from paper documents Security Services To administer security for TBS, FIN, CSPS Not disclosed PeopleSoft database.

7. Use of Personal Information

The PIA looked at whether PeopleSoft information would be used in a manner consistent with the Privacy Act.  Information will be used internally for administration and management of personnel. These uses are consistent with the purpose for which employee information was originally collected.

8. Accuracy of Personal Information

PeopleSoft records data collected from human resources records and information.  Through self-service all employees of CAC (c. 5,400) have access to view their own personal information, leave balances, job records, etc.  Self-Service permits employees to modify certain personal information such as address, phone number.  For other information employees can contact an HR professional to identify errors or omissions and will see changes, if and when made, through self-service. 

9. Access to Information through PeopleSoft

The PeopleSoft 8.9 application operates on Role Based Access Controls (RBAC).  Roles are created based on a "need to know", "right to know" basis and are updateable only by the 4 ITD staff.  Each role contains permissions (rights) to access information specific to the job function being performed.  Roles are granted by the HRIM Help Desk's Security Administrators.

The Security Administrators on the Help Desk team in HRIM receive PeopleSoft access request forms from users in the client departments.  These forms are signed by the user's supervisor and indicate the access roles the individual is to be given.  Various audit reports are available for the HRIM security administrator to confirm the movement of individuals, either within HR or to outside HR.  Notification to the HRIM Security Administrator of a change or termination of the role of a PeopleSoft user is the manager's responsibility.  No data is purged from the data base.  Access accounts are removed within 7 days after an employee is terminated in the system.  Personal and job information remains in the system.

10. Training, Communications and Information for PeopleSoft Users

Since information will be directly accessible to users through PeopleSoft, they will need guidance on their responsibilities to use and protect employee information under the Privacy Act. This will be accomplished through:

  • Including information about the Privacy Act on the PeopleSoft sign-in page and in training materials.
  • Requiring individuals to whom the tool is deployed to accept their responsibilities in accordance with the Privacy Act.
  • Advising end users of the consequences of non-compliance.

11. Security Management

System security was considered satisfactory based on the Threat and Risk Assessment that was previously conducted. All users have the necessary clearance to access Protected B information. 

12.  Risk Summary

This PIA identifies three areas of risk with respect to privacy requirements for the PeopleSoft v8.9 Human Resources Management System.  One is assessed as a high-level risk and two as medium-level risks. These risks are impacted by the structure of the Central Agency Cluster and the associated split in departmental responsibilities, and the mandate to work with the GC "vanilla" version of PeopleSoft.  A further risk is associated with the recent split of the Department of Finance Corporate Services Branch, moving responsibility and accountability for operating the PeopleSoft system to Treasury Board Secretariat.  These areas of risk along with mitigation recommendations are: 

  1. Authorization of PeopleSoft users (high-level risk)
    • Implementing a program for control of users such that a single point of contact in each partner organization is named for authorizing and removing users
    • Human Resources Information Management (HRIM) security administrators regularly utilizing audit reports to ensure appropriate role based access
    • Providing employees with ATIP training on handling of personal information.
  2. Accountability and performance measurement (medium-level risk)

    TBS HR to:

    • Ensure that the accountability of the program custodian of personal information has been documented.  This accountability could be documented, for example, in TBS HR policy and procedures manuals. The reference to the custodian should be by title rather than name.
    • Develop and document performance requirements for the custodian of personal information.
    • Arrange for audits of compliance with privacy requirements with TBS's Audit and Evaluation Branch.  These should take place every two years, or as required if there is a breach of privacy requirements. 
  3. Procedures and documentation (medium-level risk)

    CAC HR to:

    • Review person-to-person procedures and electronic processes for the collection of personal information and ensure that the documentation of the purpose and authority for the collection of personal information, and consent, are consistent across all collection processes. 

    Present participants, their designates, or replacements to:

    • Continue to participate in discussions between GC HRMS users and the Office of the Chief Human Resources Officer (TBS) regarding the retention and disposition of personal information with a view to reaching an early resolution to this issue. 

An additional point for consideration and follow-up was identified:

Openness

  • Treasury Board policy requires that, at a minimum, a summary of the PIA be made available to the public, preferably on the Department's website.
  • The full PIA will be shared with the CAC partner organizations and with the PeopleSoft Cluster members through the Program Centre once the document is finalized.

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Sommaire de l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée du Système de gestion des ressources humaines PeopleSoft

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

1. Objet

Le présent document facilite l'examen de l'Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) reliée au Système de gestion des ressources humaines (SGRH) PeopleSoft, pour appuyer les ressources humaines dans les ministères qui font partie du regroupement des organismes centraux. Il présente le contexte et souligne les points forts qui illustrent la manière dont la protection des renseignements personnels a été prise en compte dans la conception, la mise au point et la mise en œuvre du SGRH PeopleSoft. Ce document passe ensuite en revue les trois facteurs de risque en matière de protection des renseignements personnels, les recommandations qui les visent, et décrit les étapes prises pour les mettre en œuvre.

Cette ÉFVP est axée sur l'évaluation des renseignements personnels recueillis, utilisés, communiqués et conservés dans le système PeopleSoft du regroupement des organismes centraux. Elle n'englobe pas les renseignements relatifs aux ressources humaines, qui existent à l'extérieur du système, et elle ne décrit pas les renseignements au sein du système, qui ne sont pas jugés « personnels » en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

2. Description – Système de gestion des ressources humaines PeopleSoft

La portée de cette ÉFVP se limite à la version 8.9 du système PeopleSoft tel que le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) l'a mis en œuvre pour le regroupement des organismes centraux. Le système PeopleSoft est installé dans une enclave protégée B au SCT et dessert les utilisateurs au SCT, au ministère des Finances, à l'École de la fonction publique du Canada (EFPC) et au Bureau du Conseil privé (BCP). La version originale du Système de gestion des ressources humaines a été installée et sa personnalisation a été limitée. À l'heure actuelle, seuls certains modules sont utilisés : Gestion des postes; Administration de l'effectif; Prestations de base; Administration du travail, Apprentissage d'entreprise (2 pages), Libre‑service des employés. De plus, il existe quatre modules personnalisés : Sécurité; Carte de paie; Gestion des dossiers; Information sur les avantages sociaux.

Le Secteur des services ministériels est responsable de l'exploitation, de la sécurité et de l'entretien du système PeopleSoft au quotidien. Le Secteur des services ministériels, auparavant un service partagé entre le SCT et le ministère des Finances, a été scindé en deux Directions des services ministériels distinctes, pour le SCT et pour le ministère des Finances. La responsabilité du soutien du système PeopleSoft pour le regroupement des organismes centraux incombera au Secteur des services ministériels du SCT. Au sein du Secteur des services ministériels, l'unité de la gestion de l'information sur les ressources humaines (GIRH) est responsable de l'aspect fonctionnel des activités au quotidien, et la Division de la technologie de l'information (DTI) de la Direction générale de la gestion de l'information et de la technologie est responsable des services techniques et du soutien technique.

Cette occurrence du système PeopleSoft comporte un module sur les congés libre service qui fournit de l'information sur les congés, les avantages sociaux, l'emploi et les renseignements personnels. Il convient de noter qu'un effort délibéré a été déployé au cours des dernières années par le regroupement des organismes centraux pour supprimer les personnalisations et retourner à la version originale du GC du système PeopleSoft.

À l'heure actuelle, quelque 5 400 comptes libre service sont administrés dans le système PeopleSoft du regroupement des organismes centraux pour les organisations partenaires. De plus, les dossiers historiques sont tenus à jour pour quelque 21 000 personnes.

3. Pourquoi l'ÉFVP était-t-elle nécessaire?

Cette Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) fait partie d'un processus d'intégration des exigences relatives à la protection de la vie privée dans la mise au point des systèmes actuellement déployés au gouvernement du Canada. Le regroupement des organismes centraux utilise le système PeopleSoft depuis 1994, avec une mise à niveau en décembre 2008 (version 8.9). Comme aucune ÉFVP n'est déposée pour le système PepleSoft, et que la version 8.9 comporte une fonctionnalité différente, le Secrétariat du Conseil du Trésor a décidé d'effectuer maintenant une ÉFVP. Cette ÉFVP est fondée sur de l'information à jour et reflète la situation qui prévalait en juin 2009.

La mise en œuvre de la mise à niveau du système PeopleSoft, version 8.9, n'a pas exigé de recueillir et de saisir de nouveaux renseignements à partir de nouveaux fichiers de renseignements personnels.

4. Objectifs de l'ÉFVP

  • Déterminer si la protection de la vie privée a été prise en compte convenablement dans la mise au point et la réalisation de ce système de gestion des ressources humaines.
  • Résoudre toute question relative à la protection de la vie privée qui peut être un sujet de préoccupation du public (p. ex. employés et personnes fournissant des services pour les ministères).

5. Résultats de l'ÉFVVP

Un risque d'entrave à la vie privée jugé élevé et deux risques jugés de gravité modérée ont été ciblés. Les recommandations et les initiatives qui sont soit planifiées, soit en cours pour atténuer ces risques sont soulignées dans la dernière section de ce résumé.

6. Fonds de données actuels du système PeopleSoft

Cette Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée a nécessité une analyse du flux de renseignements personnels conformément à la définition contenue dans la Loi sur la protection des renseignements personnels. Elle a permis d'établir que les renseignements personnels actuellement conservés dans le système PeopleSoft se divisent en quatre catégories : Personne; Équité en emploi; Griefs; Cartes d'identification et laissez‑passer. Les transferts à destination/en provenance du réseau et de l'enclave protégée B ne sont effectués que dans le cadre du processus FTP. Le tableau ci‑après résume l'analyse.

Description de la catégorie des renseignements personnels Renseignements recueillis par Type de format (p. ex. papier, support électronique) Utilisés par Objet de la collecte Communiqués par Site de conservation ou de stockage

Regroupement
« Personnes »

Les champs personnels sont : nom, numéro d’identification, CIDP, première langue officielle, situation linguistique, adresse domiciliaire, numéro de téléphone
Le gestionnaire ou le personnel des RH; transmis au personnel des RH qui les entre dans le système PeopleSoft. Papier

Les RH : dotation, relations de travail, rémunération.

Le Service de la rémunération des RH modifie tout renseignement personnel.

Le personnel de sécurité.

Administration des RH Le DPRH (SCT) aux fins du SIPC conformément à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique. Base de données PeopleSoft
Regroupement « Équité en emploi » Les champs personnels sont : code d’invalidité, code de minorité visible, code d’Autochtone. Une personne (l’agent de contrôle) est désignée pour recevoir le questionnaire transmis par chaque employé. L’employé remplit un questionnaire papier. L’agent de contrôle le saisit dans le système PeopleSoft. Planification des RH Les RH aux fins de politique et de planification et aux fins statistiques pour se conformer au programme du gouvernement sur l’EE. (Loi sur les relations de travail dans la fonction publique, anciennement Loi sur les relations de travail dans la Fonction publique) Le DPRH (SCT) Base de données PeopleSoft

Regroupement
« Griefs »

Les champs personnels sont : description : (du grief) mesure de règlement du grief : commentaires sur le règlement : (du grief)
Relations de travail des RH Les données saisies dans le système PeopleSoft peuvent être d’ordre général ou comprendre des détails sur le grief et son règlement, depuis les documents papier. Le personnel des relations de travail des RH Administrer le processus de règlement des griefs Aucune communication Base de données PeopleSoft

Cartes d’identification et laissez-passer Les autres champs sont : nom, numéro d’identification, vérification des empreintes digitales effectuées par la GRC, évaluations du SCRS, vérifications de solvabilité

Services de sécurité Données saisies par le personnel des Services de sécurité depuis les documents papier Services de sécurité Administrer la sécurité pour le SCT, le ministère des Finances et l’EFPC ucune communication Base de données PeopleSoft.

7. Utilisation des renseignements personnels

L'Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée visait à déterminer si les renseignements fournis par le système PeopleSoft seraient utilisés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ces renseignements seront utilisés à l'interne à des fins administratives et de gestion du personnel. Ces utilisations sont conformes à l'objet pour lequel les renseignements sur les employés ont été recueillis à l'origine.

8. Précision des renseignements personnels

Le système PeopleSoft enregistre les données tirées des renseignements et des dossiers des ressources humaines. Grâce au libre‑service, tous les employés du regroupement des organismes centraux (environ 5 400) peuvent voir leurs propres renseignements personnels, leur solde de congés, les relevés d'emploi, etc. Le libre‑service permet aux employés de modifier certains renseignements personnels, comme l'adresse et le numéro de téléphone. Pour les autres renseignements, les employés peuvent communiquer avec un professionnel des RH pour corriger des erreurs ou omissions, et ils pourront voir les changements, une fois qu'ils auront été effectués, dans le cadre du libre‑service.

9. Accès aux renseignements par le truchement du système PeopleSoft

L'application PeopleSoft, version 8.9, fonctionne dans le cadre du contrôle de l'accès axé sur les rôles. Des rôles sont créés en fonction du « besoin de connaître » et ne sont actualisables que par le personnel de la Division de la technologie de l'information. Chaque rôle comporte des permissions (droits) d'accès aux renseignements propres à la fonction professionnelle exercée. Les rôles sont attribués par les administrateurs de la sécurité du centre de dépannage de la Gestion de l'information sur les ressources humaines (GIRH).

Les administrateurs de la sécurité de l'équipe du centre de dépannage de la GIRH reçoivent les formulaires de demande d'accès au système PeopleSoft envoyés par les utilisateurs des ministères clients. Ces formulaires sont signés par le superviseur de l'utilisateur et indiquent les accès que la personne se verra accordés. Divers rapports de vérification sont à la disposition de l'administrateur de la sécurité de la GIRH pour confirmer le déplacement des personnes, soit au sein des RH, soit à l'extérieur des RH. Il incombe au gestionnaire de signaler à l'administrateur de la sécurité de la GIRH tout changement dans le rôle d'un utilisateur du système PeopleSoft ou lorsque celui-ci cesse d'occuper un rôle. Aucune donnée n'est supprimée de la base de données. Les comptes d'accès sont retirés dans les 7 jours suivant la suppression d'un employé du système. Les renseignements personnels et professionnels restent dans le système.

10. Formation, communications et renseignements pour les utilisateurs du système PeopleSoft

Comme les renseignements seront directement accessibles aux utilisateurs par le truchement du système PeopleSoft, ces derniers auront besoin de conseils sur leurs responsabilités quant à l'utilisation et à la protection des renseignements sur les employés aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels. À cette fin, il faudra :

  • inclure les renseignements sur la Loi sur la protection des renseignements personnels dans la page d'accueil du système PeopleSoft et dans le matériel de formation;
  • demander aux personnes pour lesquelles l'outil est déployé d'accepter leurs responsabilités aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels;
  • signaler aux utilisateurs finaux les conséquences de tout manquement.

11. Gestion de la sécurité

La sécurité du système a été jugée satisfaisante selon les résultats de l'évaluation de la menace et des risques, qui a été effectuée antérieurement. Tous les utilisateurs détiennent l'autorisation nécessaire pour accéder aux renseignements Protégé B.

12.  Résumé des risques

Cette Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée permet de cerner trois facteurs de risque relativement aux exigences concernant la protection de la vie privée du Système de gestion des ressources humaines PeopleSoft, version 8.9. Un facteur est jugé correspondre à un risque de haut niveau, et les deux autres correspondent à des risques de niveau moyen. Ces risques sont touchés par la structure du regroupement des organismes centraux et le partage afférent des responsabilités ministérielles, ainsi que par le mandat d'utiliser la version originale du GC du système PeopleSoft. Un autre risque est associé à la récente division de la Direction générale des services ministériels du ministère des Finances, à l'imputabilité et à la responsabilité changeantes quant à l'exploitation du système PeopleSoft qui relève maintenant du Secrétariat du Conseil du Trésor. Voici ces facteurs de risque ainsi que les recommandations sur leur atténuation :

  1. Autorisation des utilisateurs du système PeopleSoft (risque de haut niveau)
    • Mettre en œuvre un programme de contrôle des utilisateurs de façon à nommer une seule personne-ressource au sein de chaque organisation partenaire pour autoriser et retirer les droits d'accès des utilisateurs.
    • Les administrateurs de la sécurité de la Gestion de l'information sur les ressources humaines utilisent périodiquement des rapports de vérification pour s'assurer que l'accès accordé correspond au rôle.
    • Fournir aux employés une formation sur l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels (AIPRP) afin de gérer les renseignements personnels.
  2. Imputabilité et mesures de rendement (risque de niveau moyen)

    Les services de RH du Secrétariat du Conseil du Trésor doivent :

    • S'assurer que les responsabilités du responsable du programme en matière de gestion des renseignements ont été documentées. Ces responsabilités pourraient être documentées, par exemple, dans les manuels des politiques et procédures sur les RH du SCT. Le renvoi au responsable devrait se faire selon le titre plutôt que le nom.
    • Élaborer et documenter les exigences de rendement pour le responsable des renseignements personnels.
    • Organiser des vérifications du respect des exigences relatives à la protection de la vie privée avec la Direction générale de la vérification et l'évaluation du SCT. Ces vérifications doivent être effectuées tous les deux ans, ou selon les besoins en cas de violation des exigences relatives à la protection de la vie privée.
  3. Procédures et documentation (risque de niveau moyen)

    Les RH du regroupement des organismes centraux doivent :

    • examiner les procédures individualisées et les processus électroniques pour la collecte des renseignements personnels, et s'assurer que l'objet et les autorisations reliés à la collecte des renseignements personnels, et le consentement y afférent, sont documentés de la même façon pour tous les processus de collecte.

    Les participants présents ou leurs remplaçants désignés doivent :

    • continuer de participer aux discussions entre les utilisateurs du SGRH du GC et le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines du SCT portant sur la conservation et l'élimination des renseignements personnels dans le but de régler rapidement cette question.

Un autre point qui mérite un examen et un suivi a été déterminé :

Transparence

  • Une politique du Conseil du Trésor exige que, à tout le moins, un résumé de l'Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) soit mis à la disposition du public, de préférence dans le site Web du ministère.
  • L'ÉFVP intégrale sera partagée par les organisations partenaires du regroupement des organismes centraux et les membres du regroupement du système PeopleSoft par le truchement du Centre des programmes, une fois que le document aura été mis au point.