Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Conseils aux voyageurs

DATE : le 3 octobre 2001

OBJET : Conseils aux voyageurs

La situation retournant progressivement à la normale en ce qui a trait aux déplacements, il est conseillé aux employés de prendre les mesures suivantes :

  • Prenez note des numéros de téléphone et des adresses des missions canadiennes les plus près de votre destination lorsque vous vous rendez à l'étranger. Les missions comprennent les ambassades, les hauts-commissariats et les consulats.
  • Lisez les Conseils aux voyageurs publiés par le MAECI.
  • Inscrivez-vous auprès de la mission canadienne la plus près de votre destination si vous vous rendez dans des pays qui peuvent être touchés par les récents événements; vous inscrire suppose aussi laisser une copie de votre itinéraire et de vos coordonnées à la mission.
  • Procurez-vous une carte de crédit du gouvernement si vous n'en avez pas déjà une. Une telle carte vous permettrait de payer les frais de déplacement supplémentaires que vous pourriez avoir à engager si vos déplacements étaient perturbés. Les employés qui ont déjà une carte de crédit devraient s'assurer que leur marge de crédit est entièrement disponible de manière à pouvoir l'utiliser en cas d'urgence.