Rapport sur les écarts pour Ressources Naturelles Canada

Les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) de 2011 sont présentés de façon numérique et regroupés en fonction des titres de section figurant dans le questionnaire.

Remarque : Les tableaux des écarts présentent les questions où il y a une différence de 10 % et plus entre tout choix de réponse de l’organisation et celui de la fonction publique. En raison de l'arrondissement des pourcentages, le total n'égale pas toujours 100 pour cent.

Sections du sondage

Haut de la page

Rétention

Question 55. Veuillez indiquer la raison de votre départ. (Indiquez une seule réponse.)
Année du sondage Organisation Prendre ma retraite
(%)
Occuper un autre poste au sein de mon ministère ou organisme
(%)
Occuper un poste dans un autre ministère ou organisme
(%)
Occuper un poste à l'extérieur de la fonction publique fédérale
(%)
Autre
(%)
Nombre total de réponses
2011 Fonction publique du Canada 19 32 31 8 10 53795
2011 Ressources Naturelles Canada 22 21 34 11 11 874
Haut de la page

Harcèlement

Le harcèlement se définit comme tout comportement inopportun et injurieux, d'une personne envers une ou d'autres personnes en milieu de travail, et dont l'auteur savait ou aurait raisonnablement dû savoir qu'un tel comportement pouvait offenser ou causer préjudice. Il comprend tout acte, propos ou exhibition qui diminue, rabaisse, humilie ou embarrasse une personne, ou tout acte d'intimidation ou de menace. Il comprend également le harcèlement au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Question 60f. De la part de qui avez-vous été victime de harcèlement au travail? Membres du public (individus ou organisations)
Année du sondage Organisation Jamais
(%)
Une ou deux fois
(%)
Plus de deux fois
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Nombre total de réponses
2011 Fonction publique du Canada 53 15 8 24 51358
2011 Ressources Naturelles Canada 65 9 3 23 675
Haut de la page

Discrimination

La discrimination, c'est le fait de réserver à quelqu'un un traitement différent ou inéquitable en raison d'une caractéristique personnelle ou une distinction, intentionnelle ou non, qui a pour effet d'imposer des désavantages non imposés à d'autres, ou d'empêcher ou de restreindre l'accès aux avantages offerts à d'autres membres de la société. Il y a onze motifs de distinction illicite dans la Loi canadienne sur les droits de la personne : la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, l'état matrimonial, la situation de famille, la déficience physique ou mentale et l'état de personne graciée.

Question 67f. De la part de qui avez-vous été victime de discrimination au travail? Membres du public (personnes ou organisations)
Année du sondage Organisation Jamais
(%)
Une ou deux fois
(%)
Plus de deux fois
(%)
Ne s'applique pas
(%)
Nombre total de réponses
2011 Fonction publique du Canada 50 15 7 28 25485
2011 Ressources Naturelles Canada 60 10 3 27 329
Haut de la page

Renseignements généraux

Question 77. À votre poste actuel, combien de superviseur(e)s avez-vous eu(e)s au cours des trois dernières années? (Si vous êtes dans votre poste depuis moins de trois ans, veuillez indiquer le nombre de superviseur(e)s que vous avez eu(e)s depuis que vous occupez ce poste.)
Année du sondage Organisation Un
(%)
Deux
(%)
Trois et plus
(%)
Nombre total de réponses
2011 Fonction publique du Canada 35 30 35 197914
2011 Ressources Naturelles Canada 45 31 24 3324
Date de modification :