Treasury Board of Canada Secretariat
Symbol of the Government of Canada

Policy Suite Integrity

This new Treasury Board Policy web site provides access to policies developed or renewed as part of policy suite integrity.

In 2005, the Treasury Board Secretariat and Public Service Human Resource Agency of Canada launched a review of Treasury Board management policies in order to clarify the responsibilities and accountabilities of Ministers and Deputy Heads in key areas of public service work.

This initiative supports the Federal Accountability Action Plan and will result in a reduced number of "rules" governing federal public sector management. It will also make the Treasury Board policy instruments more targeted and accessible. By strengthening and streamlining how government works, the renewed policy suite will make government more effective and accountable.

In May 2006, Treasury Board Ministers approved the Foundation Framework for Treasury Board Policies. The Framework explains the purpose of the renewed policies and other instruments, such as directives and guidelines. It also summarizes the general requirements common to all renewed policy instruments. Policies are grouped together and principles identified for policies in particular areas (Finance, People Framework and others).

As renewed policy instruments are approved they will be posted on this website. The following policies have been approved to date.

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Intégrité de l'ensemble de politiques

Ce nouveau site Web sur les politiques du Conseil du Trésor donne accès aux politiques qui ont été élaborées ou renouvelées dans le cadre de l'intégrité de l'ensemble de politiques.

En 2005, le Secrétariat du Conseil du Trésor et l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada ont procédé à la révision des politiques de gestion du Conseil du Trésor, et ce, dans le but de préciser les responsabilités des ministres et des administrateurs généraux dans des domaines clés de la fonction publique et leur obligation d'en répondre.

Cette initiative favorise le Plan d'action pour l'imputabilité fédérale et générera la réduction du nombre de " règles " régissant la gestion du secteur public fédéral. De même, les instruments de politique du Conseil du Trésor cibleront davantage les auditoires appropriés et seront d'accès plus facile. Le renouvellement de l'ensemble des politiques, tout en renforçant et en simplifiant les rouages du gouvernement, rendra ce dernier encore plus efficace et responsable.

En mai 2006, les ministres du Conseil du Trésor ont approuvé le Cadre principal des politiques du Conseil du Trésor. Le Cadre explicite la raison d'être du renouvellement des politiques et des autres instruments de politique comme les directives et les lignes directrices et résume les exigences générales communes à tous les instruments de politique renouvelés. Il regroupe les politiques et détermine les principes relatifs aux politiques de domaines précis (Finances, Cadre des politiques pour les personnes et autres).

À mesure que l'on approuvera les instruments de politique renouvelés, ceux-ci seront affichés sur le site Web. Voici la liste des politiques approuvées jusqu'à présent.