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Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

Le Programme Cours et affectations de perfectionnement (CAP), fourni par le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) comme initiative centrale, sera éliminé de façon progressive. Les ministères et agences ont la responsabilité pour le développement des employés à ce niveau.

Le Programme Cours et affectations de perfectionnement (PCAP) du gouvernement du Canada vise à accélérer le développement du leadership et l'avancement des fonctionnaires en recrutant des employés qui démontrent le potentiel d'occuper des postes de gestion.

Au cours d'une affectation de trois ans, les participants du PCAP prennent part à une combinaison de séances de formation et d'expériences de travail pratiques qui les préparent à occuper des postes de gestion à des niveaux supérieurs.

Le programme CAP est l'un des programmes de perfectionnement en leadership conçus pour développer le savoir-faire en gestion et en leadership dans la fonction publique. Le programme est exploité dans le souci de l'équité en matière emploi.

Qui est admissible?

Le programme CAP s'adresse aux employés dont les postes sont classifiés à trois niveaux inférieurs à celui du groupe de la direction (EX) (p. ex., IS?05 ou AS?06) et moins, ou qui occupent un poste équivalent EX. Les demandeurs doivent répondre aux exigences suivantes :

Quel rôle jouent les organisations?

Les participants au programme CAP sont choisis grâce à un processus concurrentiel déployé à l'échelle organisationnelle à l'aide des outils d'évaluation de l'Agence et du profil de compétences clés en leadership.

Le Programme Cours et affectations de perfectionnement est un arrangement à frais partagés entre le Bureau, l'organisme d'attache et l'organisme d'accueil.

Avant d'entreprendre le processus de recrutement du PCAP, les organismes intéressés doivent répondre aux questions suivantes :

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec votre agent/agente de liaison ministériel(le) - Organismes Assujettis à la LEFP ou avec le BDPRH.

Autres ressources

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