Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Dépenses prévues dans le secteur de résultats: une croissance économique forte

Contexte de la planification

Le gouvernement peut aider la population à mettre en place une économie solide en créant les bonnes conditions qui assureront le succès des Canadiens et des Canadiens. Des mesures d’allégement fiscal, des investissements ainsi qu’un impôt des entreprises concurrentiel favoriseront la création d’emplois et stimuleront la productivité du Canada. Les incitatifs en faveur du travail, de l’épargne et de l’investissement ne pourront en fin de compte que relever le niveau de vie des Canadiens et des Canadiennes.

Une croissance économique forte passe également par le développement économique de toutes les régions et la compétitivité des secteurs. Le gouvernement reconnaît que les politiques de développement régional sont des composantes importantes d’une stratégie exhaustive pour aider les régions du Canada à exploiter les possibilités de l’économie mondiale. Un rôle de premier plan que joue le gouvernement fédéral consiste à miser sur les forces des régions, dans le cadre d’une démarche équilibrée, afin d’améliorer le niveau de vie et la qualité de vie de tous les Canadiens et les Canadiennes.

 

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des résultats stratégiques et des activités de programme qui contribuent à ce secteur de résultats, ainsi que les dépenses réelles consenties à chacun. Utilisez les liens suivants pour consulter les rapports ministériels sur le rendement des organisations fédérales contribuant à ce secteur de résultats.

Dépenses prévues et dépenses réelles une croissance économique forte

Le saviez-vous?

Le gouvernement du Canada dépensera 10,8 $ milliards de dollars en 2007-08 pour des activités qui se rapportent à une croissance économique forte. Cela représente 11,6% de l’ensemble des dépenses prévues pour Affaires économiques.