Ligne directrice sur l’assurance de l’identité

Soutient la mise en œuvre des exigences minimales pour établir l’identité d’une personne à un niveau d’assurance donné.
Modification : 2016-03-04

Outils sous-jacents

Lignes directrices :

Norme :

Renseignements supplémentaires

Directive :

Terminologie :

Hiérarchie

Version imprimable XML

Longue description de l'image : /pol-cont/30678-01-fra.JPG

La Ligne directrice sur la définition des exigences en matière d'authentification établit un processus à deux étapes. Étape 1 : Déterminer l'exigence relative au niveau d'assurance. Étape 2 : Déterminer les exigences en matière d'authentification, y compris les facteurs de compensation et d'autres mesures de protection.

La Ligne directrice sur la définition des exigences en matière d'authentification offre un produit de la Demande de niveau d'assurance de l'identité, qui a servi à l'élaboration de la Ligne directrice sur l'assurance de l'identité. La Ligne directrice sur l'assurance de l'identité, compte tenu du contexte de l'identité, sert à mettre en œuvre les exigences liées au niveau d'assurance de l'identité.

La Ligne directrice sur la définition des exigences en matière d'authentification fournit aussi les produits des Exigences relatives à l'assurance du justificatif et des Exigences relatives à l'authentification. Ils servent à informer le document ITSG-31 : Guide sur l'authentification des utilisateurs pour les systèmes TI et le document ITSG-33 La gestion des risques liés à la sécurité des TI : Une méthode axée sur le cycle de vie.

Pris ensemble, les produits des lignes directrices peuvent être utilisés pour aider à prendre des décisions au regard de la fédération de l'identité ou des documents d'accréditation, qui favorisent la fédération.

Retourner au texte complet

Date de modification :