Politique sur la gestion des technologies de l'information

Vise à assurer l’utilisation efficiente et efficace des technologies de l’information à l’appui des priorités gouvernementales et de l’exécution des programmes, à accroître la productivité et à améliorer la prestation des services offerts au public.
Modification : 2009-07-09

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Glossaire

client (client)
La personne ou l'organisme à qui le service est destiné. Il peut s'agir de clients externes (citoyens, entreprises, non-Canadiens, organismes, p. ex., sans but lucratif) ou internes (ministères).
gestion des technologies de l'information (management of information technology)
Processus de gestion des TI, lequel comprend la planification, la création (ou l'acquisition) de produits, le fonctionnement et la mesure du rendement.
organisme de services communs (common service organization)
Un ministère ou un organisme désigné comme fournisseur central de services en particulier, en vue d'appuyer les exigences des ministères. On trouve à l'annexe B de la Politique sur les services communs une liste des organismes de services communs.
service (service)
Un service désigne un moyen, administré par un programme, servant à produire un résultat final en vue de répondre aux besoins de groupes cibles.
service commun (common service)
Un service commun désigne un service fourni par un organisme de service commun.
service partagé (shared service)
Un service partagé désigne un service utilisé par plus d'un client.
technologies de l'information (information technology)
Les technologies de l'information désignent tout équipement ou système utilisé pour l'acquisition, le stockage, la manipulation, la gestion, le déplacement, le contrôle, l'affichage, la commutation, les échanges, la transmission ou la réception automatique de données ou d'information. Elles englobent la conception, le développement, l'installation et la mise en oeuvre de systèmes et d'applications informatiques visant à répondre à des besoins opérationnels.
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