Archivée - Lignes directrices sur les compétences attendues des dirigeants de la vérification

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1. But

1.1 Les présentes lignes directrices renseignent les administrateurs généraux sur les compétences pertinentes des dirigeants de la vérification dans les ministères.

2. Contexte

2.1 Les compétences des dirigeants de la vérification jouent un rôle fondamental dans la crédibilité, et la perception de crédibilité, des fonctions de vérification interne. On s'attend donc à ce que les dirigeants de la vérification possèdent des compétences professionnelles adéquates.

2.2 Les présentes lignes directrices sont diffusées en vertu du pouvoir délégué par le Conseil du Trésor au contrôleur général de publier des lignes directrices à l'appui de la Politique sur la vérification interne.

3. Lignes directrices

3.1 On s'attend que les dirigeants de la vérification possèdent une attestation de vérificateur interne certifié ou une désignation de comptable professionnel (CA, CGA ou CMA).

3.2 Si le dirigeant de la vérification possède une désignation de comptable professionnel, il ou elle devrait également obtenir la désignation de vérificateur interne certifié.

3.3 Un dirigeant de la vérification qui ne possède pas une désignation comptable professionnelle devrait détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée.

3.4 Les dirigeants de la vérification, actuellement en poste, qui ne possèdent pas ces compétences à l'entrée en vigueur de la Politique sur la vérification interne devront obtenir leur accréditation de vérificateur interne certifié.

4. Demandes de renseignements

Veuillez adresser toutes questions au sujet de la présente directive au :

Bureau de la contrôleure générale adjointe, Vérification interne
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
L'Esplanade Laurier
300, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario)
K1A 0R5

Courriel : ias-svi@tbs-sct.gc.ca
Télécopieur : (613) 952-3698