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Annulée - Politique sur la gestion des projets

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Table des matières

Le 1er avril 2012, la présente politique sera remplacée par la Politique sur la gestion des projets pour les ministères et organismes mentionnés à l'article 2 de la Loi sur la gestion des finances publiques. Le Secrétariat du Conseil du Trésor adopte une approche de mise en ouvre progressive, qui débutera en 2007 avec un groupe de ministères ayant accepté de participer à un projet pilote. Au terme du projet pilote, d'autres groupes de ministères seront inclus, de sorte qu'au 1er avril 2012 tous les ministères et organismes auront mis en place les systèmes et les processus nécessaires pour se conformer aux exigences de la politique.
Objectif de la politique Énoncé de la politique Application Exigences de la politique Responsabilités Chefs de projets Gestionnaires de projets Ministères participants Autorité contractante Surveillance Références Demandes de renseignements Appendice A - Initiatives financées conjointement Appendice B - Lignes directrices concernant les notions fondamentales de gestion des projets Le Conseil de gestion de projet (CGP) Notions fondamentales de gestion des projets Appendice C - Lignes directrices concernant l'évaluation et la gestion des risques des projets Introduction Références Évaluation des risques et évaluation des coûts Évaluation des risques du projet Niveaux de risque Évaluation des risques Niveau de risque élevé Niveau de risque moyen Niveau de risque faible Gestion des risques du projet Profil de projet et évaluation des risques (PPER) Appendice D - Lignes directrices concernant les rapports sur l'avancement du projet et bases de données sur la gestion de projets Contenu des rapports sur l'avancement du projet Modèle de base de données représentatives sur la gestion de projets Appendice E - Modèle d'entente interministérielle Appendice F - Lignes directrices concernant l'évaluation des projets Facteurs d'évaluation