Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Vérification des bénéficiaires et des accords de contribution (Axe de service 8)

Cet axe de service exige les services de spécialistes capables d'offrir des services et des conseils professionnels à l'appui de la vérification des bénéficiaires et des accords de contribution.

Une vérification des bénéficiaires est une évaluation indépendante qui vise à s'assurer qu'un bénéficiaire respecte les modalités d'un accord de financement. Une vérification des bénéficiaires peut porter sur n'importe quel ou sur l'ensemble des aspects financiers et non financiers de l'accord de financement.   

Compétences et expérience obligatoires minimales pour les catégories de ressources :

Les critères ci-dessous correspondent aux exigences minimales auxquelles doit satisfaire

le personnel du sous-traitant désigné dans chaque catégorie de ressources pour les travaux à exécuter dans le cadre de cet axe de service. Les clients autorisés ne peuvent pas réduire ces exigences minimales, mais les ministères utilisateurs peuvent les augmenter, au besoin, pendant l'étape de la demande de propositions (DP):

Associé / Directeur général

Scolarité/Compétences professionnelles :

  • titre professionnel, notamment : CA ou CMA ou CGA ou CIA.

Expérience :

  • minimum de huit (8) années cumulatives d'expérience en vérification acquise aucours des dix (10) dernières années, y compris au moins deux (2) années cumulatives d'expérience en vérification des bénéficiaires et des accords de contribution.

Gestionnaire de projet / Chef de projet

Scolarité/Compétences professionnelles :

  • titre professionnel, notamment : CA ou CMA ou CGA ou CIA.

Expérience :

  • minimum de six (6) années cumulatives d'expérience en vérification acquise au cours des dix (10) dernières années, y compris au moins deux (2) années cumulatives d'expérience en vérification des bénéficiaires et des accords de contribution.

Vérificateur principal

Scolarité/Compétences professionnelles :

  • titre professionnel, notamment : CA ou CMA ou CGA ou CIA.

Expérience :

  • minimum de trois (3) années cumulatives d'expérience en vérification acquise au cours des dix (10) dernières années
  • minimum de trois (3) années cumulatives d'expérience de la gestion de paiements de transfert au cours des dix (10) dernières années.

Vérificateur

Scolarité/Compétences professionnelles :

  • titre professionnel, notamment : CA ou CMA ou CGA ou CIA; OU
  • diplôme d'une université ou d'un collège reconnu, avec spécialisation en finances, en comptabilité ou en administration des affaires.

Vérificateur subalterne

Scolarité/Compétences professionnelles :

  • doit être en passe d'obtenir un diplôme d'une université ou d'un collège reconnu ou en passe d'achever un programme d'apprentissage pertinent au cet axe de service.