Conseil national mixte
Créé en 1944, le Conseil national mixte (CNM) est un forum de choix où les agents de négociation et les employeurs de la fonction publique participants se réunissent pour échanger des renseignements, tenir des consultations sur les politiques en milieu de travail et élaborer conjointement des directives sur des questions qui touchent tous les employés de la fonction publique, comme la santé et la sécurité au travail, les voyages, la réinstallation, les régimes de soins de santé et de soins dentaires de la fonction publique ou l'équité en matière d'emploi. Les membres du CNM traitent également des griefs découlant de ces directives et règlent les appels concernant les questions de soins dentaires et d'invalidité.
Le CNM se compose actuellement de 18 agents de négociation de la fonction publique et, pour l'employeur, du Secrétariat du Conseil du Trésor, représenté par le Secteur de la rémunération et des relations de travail, et de quatre organismes distincts. Les travaux qu'elle exécute complètent le processus de négociations collectives entre les syndicats particuliers et les employeurs en offrant un autre moyen innovateur de régler les problèmes à l'échelle de la fonction publique.
- Amélioration conjointe du milieu de travail
- Site web du Conseil national mixte
- Principes directeurs de l'employeur pour les directives du Conseil National Mixte (CNM) donnant droit à un remboursement
- Lignes directrices sur les comités consultatifs patronaux-syndicat
- Outil d’auto-évaluation pour les comités consultatifs patronaux-syndicaux et documents d'accompagnement
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