Contrôleur général du Canada

Roch Huppé

Contrôleur général du Canada, Roch Huppé

Roch Huppé a été nommé contrôleur général du Canada le .

En tant que contrôleur général, il a la responsabilité, à l’échelle du gouvernement, de l’orientation et du leadership en matière de gestion financière, d’audit interne, de biens fédéraux et de services acquis (gestion de projets). De plus, il est responsable de l’initiative de la Transformation de la gestion financière au sein du gouvernement Canada.

M. Huppé a commencé sa carrière à la fonction publique fédérale en 1992 à Affaires mondiales Canada où il a occupé divers postes à la Division des services financiers. Avant d’être nommé au poste de contrôleur général, il a occupé le poste d’administrateur supérieur des affaires financières et sous-commissaire, Direction générale des finances et de l’administration à l’Agence du revenu du Canada. Il a aussi travaillé à titre de dirigeant principal des finances à Pêches et Océans Canada où il a assuré une saine gestion financière et assumé la direction de l’ensemble des fonctions de planification, de gestion du risque et d’évaluation.

M. Huppé a obtenu un baccalauréat en finances à l’Université du Québec, ainsi qu’une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique de Gatineau. Il est également comptable professionnel agréé (CPA). Il a également été nommé membre d’honneur (Fellow) de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, un titre prestigieux décerné aux CPAs qui contribuent au rayonnement de la profession comptable et qui sont des modèles en raison de leurs réalisations remarquables et de leur apport à la communauté.

Détails de la page

Date de modification :