Politiques et conformité

Politiques et conformité met l'accent sur l'élaboration et la tenue à jour des politiques de manière à assurer la gestion efficace des ressources d'information du gouvernement du Canada (GC), évaluer la capacité ministérielle en matière de gestion de l'information (GI) et surveiller le respect des politiques par les ministères.

Les activités clés de Politiques et conformité incluent :

  • l'élaboration, la mise en œuvre et la tenue à jour des instruments stratégiques obligatoires et facultatifs de GI;
  • la surveillance de la conformité et du rendement conformément aux outils et aux processus de conformité définis et existants, tels le Cadre de responsabilisation de gestion, les vérifications et les présentations au Conseil du Trésor (CT);
  • des examens, des évaluations ainsi que la surveillance et la formulation de recommandations relatives au présentations au CT dans le but d'assurer l'harmonisation aux politiques sur la GI;
  • l'élaboration d'outils d'évaluation à l'appui de l'analyse de la capacité organisationnelle de GI afin d'aider à la planification des investissements des organismes dans la GI, et de les maximiser.
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