Normes

Normes sur les données géospatiales
L'objectif de la présente norme est de soutenir la gérance et l'interopérabilité des données en veillant à ce que les ministères puissent consulter, utiliser et échanger des données géospatiales de façon efficace et efficiente à l'appui de l'exécution des programmes et de la prestation des services.
NCTT 39 : Normes de l'information et de la technologie du Conseil du Trésor, Partie 1 : Norme des métadonnées du Gouvernement en direct
Cette norme adopte le Dublin Core (en anglais seulement) à titre de norme sur les métadonnées pour le partage des ressources et les objectifs d'interopérabilité de Gouvernement en direct. L'adoption d'une norme relative aux métadonnées permettra de veiller à ce que l'effort visant à attribuer les métadonnées soit coordonné, rentable et axé sur le service à la clientèle dans l'ensemble des domaines d'activités, des regroupements et des fonctions opérationnelles.
NCTTI 39 : Normes de l'information et de la technologie du Conseil du Trésor, Partie 2 : Norme du vocabulaire contrôlé
Cette norme adopte le principe du vocabulaire contrôlé pour ce qui est de la gestion de l'information électronique. Le recours au vocabulaire contrôlé est nécessaire pour classer et décrire l'information, ainsi que pour soutenir la navigation, la recherche, le partage de l'information et les objectifs d'interopérabilité de Gouvernement en direct (GED).
Date de modification :