Politiques concernant la haute direction - Fiches documentaires
Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines est responsable de la gestion des cadres supérieurs de l’administration publique centrale puisqu’ils ne font pas partie d’une unité de négociation. La politique et les directives portent sur des sujets tels que la classification, la rémunération, la gestion du rendement et les mutations spéciales.
Pour traiter ces questions, le Comité consultatif sur le maintien en poste et la rémunération du personnel de direction a été établi en 1997 afin de fournir des avis et des recommandations impartiaux au président du Conseil du Trésor au sujet de la rémunération et de l’ensemble des questions liées à la gestion des ressources humaines concernant les cadres supérieurs.
Une politique et quatre directives s’appliquent aux cadres supérieurs :
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Fiche documentaire de la Politique de gestion des cadres supérieurs
Donner une orientation sur la gestion équitable et cohérente des cadres supérieurs dans l’ensemble de la fonction publique; offrir une marge de manœuvre pour la gestion des cadres supérieurs afin de répondre aux besoins opérationnels changeants, ainsi que faciliter la planification de la relève et le transfert des connaissances.
- Directive sur la rémunération des cadres supérieurs
Décrire l'admissibilité au salaire de base des cadres supérieurs:
- Fiche documentaire de la Directive sur la rémunération des cadres supérieur - éléments salariaux
- Fiche documentaire de la Directive sur la rémunération des cadres supérieur - éléments non salariaux (modalités)
- Fiche documentaire de la Directive sur la rémunération des cadres supérieur - mutation spéciale pour les cadres supérieurs
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Fiche documentaire de la Directive sur la transition dans la carrière des cadres supérieurs
Décrire les mesures visant à faciliter la transition dans la carrière des cadres supérieurs en cas de pénurie de travail, par suite de la suppression d’une fonction ou à cause du transfert du travail ou de la fonction à l’extérieur de l’administration publique fédérale.
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Foire aux questions sur la directive sur la transition dans la carrière des cadres supérieurs
Cette foire aux questions est produit à titre d’information. La Directive sur la transition dans la carrière des cadres supérieurs doit être consultée dans un contexte de transition de carrière.
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Directive sur le Programme de gestion du rendement pour les cadres supérieurs
Assurer la gestion du rendement des cadres supérieurs; fournir un élément de variabilité de la rémunération des cadres supérieurs pour souligner et valoriser la contribution de ces derniers; appuyer les initiatives de recrutement et de maintien en poste de cadres supérieurs qualifiés et expérimentés.
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Directive sur l'organisation et la classification du groupe de la direction (EX)
Décrire les exigences en matière d’organisation et de classification des postes du groupe EX; fournir des instructions pour l’augmentation de l’allocation ministérielle de postes EX-04 et EX-05.
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