Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

Nouveau membre dans la famille

Lorsqu’un nouveau membre vient s’ajouter à votre famille, du fait d’une naissance ou d’une adoption, d’un mariage ou d’une situation assimilable à une union conjugale, votre employeur dispose de plusieurs politiques et programmes pour répondre à vos besoins en pareil cas.

La fonction publique fédérale offre plusieurs avantages à ses employés en ce qui a trait à la grossesse, à l’accouchement, au rétablissement post-accouchement, à l’adoption et aux soins des enfants. La politique en matière de prestations de maternité décrit chacune des prestations offertes, les critères d’admissibilité et les façons dont elles peuvent être combinées.

Lors du retour au travail après la naissance d’un enfant, plusieurs régimes de travail souples sont possibles.

Il est important d’examiner les divers programmes d'avantages sociaux offerts aux employés pour savoir si vous pouvez en faire bénéficier le nouveau membre de votre famille et de vous renseigner sur les démarches à suivre à ce sujet. Parfois, il existe des délais d’inscription des nouvelles personnes à charge. Il est bon aussi de vérifier quelles sont les prestations dont peuvent bénéficier les membres de votre famille dans le cadre de vos programmes de prestations d’assurance et de votre régime de pension de retraite de la fonction publique. Peut-être souhaiterez-vous aussi changer le nom de votre bénéficiaire.

Votre conseiller en rémunération est à votre disposition pour vous aider et répondre à vos questions.

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