Cadre de responsabilisation de gestion

Le Cadre de responsabilisation de gestion (CRG) est un cadre qui vise l’excellence en gestion en procédant chaque année à une évaluation des pratiques de gestion et du rendement dans la plupart des ministères et des organismes du gouvernement du Canada.

Le CRG est un outil essentiel de surveillance utilisé par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) qui permet de veiller à ce que les ministères et les organismes fédéraux soient correctement gérés, qu’ils soient redevables, et que les ressources soient allouées de manière à obtenir des résultats.

Objectifs

Le Cadre de responsabilisation de gestion établit les attentes en matière de saines pratiques de gestion et de rendement du secteur public. Le CRG appuie la responsabilisation des administrateurs généraux de l’organisation en matière de gestion et améliore les pratiques de gestion dans l’ensemble des ministères et des organismes du gouvernement.
Le CRG a pour objectifs :

Cadre

Le CRG est un cadre de bonne gestion d’une organisation. Il établit les conditions à remplir pour parvenir à un bon rendement organisationnel.

Éléments du cadre : Une description de l’image est disponible en suivant le lien situé ci-dessous

Aux fins de l’excellence en gestion, il faut que chaque élément du cadre ait été pris en considération et mis en place.

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