Normes du Conseil du Trésor sur la technologie ou l'information (NCTTI)

Une norme du Conseil du Trésor sur la technologie ou l'information (NCTTI) est une norme qui a été approuvée par le Conseil du Trésor et dont l'utilisation est obligatoire dans l'ensemble de l'administration fédérale du Canada. Voici les NCTTI actives en vigueur :

Le 17 septembre 2009, le Conseil du Trésor a annulé les NCTTI ci-dessous en tant qu'instruments de politique obligatoires sur les organisations gouvernementales. L'annulation de ces documents répondait à la nécessité de retirer les normes désuètes et d'alléger les exigences en matière de conformité et de rapports imposées aux organisations gouvernementales, conformément aux objectifs du renouvellement de l'ensemble des politiques du Conseil du Trésor.

De plus, la DDPI du SCT est en train d'élaborer, en collaboration avec les organisations gouvernementales, une « Ligne directrice sur les normes de l'industrie en matière de technologie de l'information ». La DDPI examinera la possibilité d'inclure les versions actualisées et l'application des normes canadiennes et internationales de plusieurs normes annulées, notamment les NCTTI 13, 18, 19, 20, 21, 27 et 28.

Autres documents :

Technologie des cartes de pointe

  • Spécifications pour carte à puce et lecteur de carte à puce – À jeton entrust pour le gouvernement du Canada
  • Mandat et objectifs

Rapports

  • Au sujet du Programme des normes du Conseil du Trésor (1997/02/19)
  • Stratégie canadienne de normalisation
Date de modification :