Boîte à outils de l’expérience Web

La Boîte à outils de l'expérience Web (BOEW) comprend différents composants réutilisables et prêts-à-utiliser pour la conception et la mise à jour de sites Web innovateurs qui sont à la fois accessibles, utilisables et interopérables. Ces composants réutilisables sont des logiciels libres et gratuits mis à la disposition des ministères et des collectivités Web externes.

La BOEW est conforme aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG 2.0) et tire parti à la fois de la spécification HTML5 et de la spécification Accessible Rich Internet Applications (WAI-ARIA) pour améliorer l'accessibilité des sites.

La BOEW facilite la conformité à la Norme sur l'accessibilité des sites Web, à la Norme sur la facilité d'emploi des sites Web, et à la Norme l'interopérabilité du Web. Il est fortement recommandé d'utiliser la BOEW pour tous les sites Web du gouvernement du Canada.

La BOEW est menée par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, et son développement collaboratif est assuré par plusieurs ministères du gouvernement du Canada et différentes collectivités Web externes.

Date de modification :