Public Key Technology

Under the renewed Policy on Government Security, departments are responsible for ensuring the security of their electronic business processes and for selecting and implementing the appropriate technical solutions that will meet their security needs and the Government of Canada security and identity objectives.

The policy and its supporting instruments are technology neutral and will not prescribe specific technology that must be used to meet requirements. Instead, TBS will develop guidance to assist departments with selecting appropriate technology. For departments interested in implementing or continuing to use public key technology, TBS is developing a Guideline on Managing Public Key Infrastructure.

The guideline will provide information on the roles, responsibilities and services of Lead Agencies with respect to public key technology, and will outline to departments best practices, processes and methods for managing their public key infrastructure. Departments which have implemented public key technology as prescribed by the PKI Policy should use this guidance to transition and ensure their use and management of public key technology is aligned with the requirements found in the Policy on Government Security.

The former PKI website has been archived and is now available on the Library and Archives Canada website.

Date modified:

Technologie à clé publique

En vertu de la Politique renouvelée du gouvernement sur la sécurité, les ministères doivent assurer la sécurité de leur processus opérationnels électroniques et sélectionner et mettre en œuvre les solutions techniques pertinentes qui tiennent compte de leurs besoins en matière de sécurité et des objectifs du gouvernement du Canada en matière de sécurité et d'identité.

La Politique et ses instruments connexes sont technologiquement neutres et n'imposent pas de technologie précise pour respecter les exigences. Le SCT a plutôt dressé une liste de conseils pour aider les ministères à sélectionner la technologie appropriée. Pour les ministères qui désirent mettre en œuvre, ou continuer d'utiliser, la technologie à clé publique, le SCT rédige une ligne directrice sur la gestion de l'infrastructure à clé publique.

Cette ligne directrice explique les rôles, les responsabilités et les services des principaux organismes en ce qui a trait à la technologie à clé publique et décrit les pratiques exemplaires, les processus et les méthodes des différents ministères pour gérer leur infrastructure à clé publique. Les ministères qui ont mis en œuvre une technologie à clé publique, en vertu de la Politique sur l'ICP, doivent continuer de respecter cette politique au cours de la période de transition et s'assurer que l'utilisation et la gestion de la technologie à clé publique respectent les exigences comprises dans la Politique du gouvernement sur la sécurité.

Le site web de l'Infrastructure à clé publique du gouvernement du Canada a été archivée et est maintenant disponible sur le site web de la Bibliothèque et Archives Canada.

Date de modification :