Technologie à clé publique

En vertu de la Politique renouvelée du gouvernement sur la sécurité, les ministères doivent assurer la sécurité de leur processus opérationnels électroniques et sélectionner et mettre en œuvre les solutions techniques pertinentes qui tiennent compte de leurs besoins en matière de sécurité et des objectifs du gouvernement du Canada en matière de sécurité et d'identité.

La Politique et ses instruments connexes sont technologiquement neutres et n'imposent pas de technologie précise pour respecter les exigences. Le SCT a plutôt dressé une liste de conseils pour aider les ministères à sélectionner la technologie appropriée. Pour les ministères qui désirent mettre en œuvre, ou continuer d'utiliser, la technologie à clé publique, le SCT rédige une ligne directrice sur la gestion de l'infrastructure à clé publique.

Cette ligne directrice explique les rôles, les responsabilités et les services des principaux organismes en ce qui a trait à la technologie à clé publique et décrit les pratiques exemplaires, les processus et les méthodes des différents ministères pour gérer leur infrastructure à clé publique. Les ministères qui ont mis en œuvre une technologie à clé publique, en vertu de la Politique sur l'ICP, doivent continuer de respecter cette politique au cours de la période de transition et s'assurer que l'utilisation et la gestion de la technologie à clé publique respectent les exigences comprises dans la Politique du gouvernement sur la sécurité.

Le site web de l'Infrastructure à clé publique du gouvernement du Canada a été archivée et est maintenant disponible sur le site web de la Bibliothèque et Archives Canada.

Date de modification :