Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Groupe d'experts indépendant sur le transfert de la gestion des laboratoires fédéraux à vocation non réglementaire

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Le 5 juin 2008, le Secrétariat du Conseil du Trésor a publié le rapport du Groupe d'experts indépendant sur le transfert des laboratoires fédéraux à vocation non réglementaire. Ce rapport, intitulé Partenariats intersectoriels pour les laboratoires fédéraux à vocation non réglementaire, donne en détail les résultats des travaux du groupe et décrit la méthode que le groupe a utilisée pour arriver à ses conclusions.

Le groupe, qui a été créé par suite d'un engagement pris dans le budget de 2007, se compose des membres suivants :

Dr Arnold Naimark du Manitoba (président),
Dr Kevin Keough de l'Alberta,
Dr Kelvin Ogilvie de la Nouvelle-Écosse,
Dr Clive Willis du Québec.

Le groupe a mené de vastes consultations et a sollicité l'avis des intéressés sur les options pour gérer les laboratoires fédéraux en vue d'accroître l'intégration intersectorielle. Le groupe fournit dans son rapport de solides conseils sur des arrangements possibles concernant les laboratoires fédéraux à prendre par le gouvernement, les universités et le secteur privé qui pourraient contribuer à renforcer le secteur des sciences et de la technologie, à mieux l'intégrer et à faire progresser les sciences au Canada.