Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
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ARCHIVÉ - Budgets supplémentaires des dépenses (A) 2007-2008

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CONSEIL DU TRÉSOR  

       
Sommaire du portefeuille          





 
    Présent budget supplémentaire des dépenses  

          Total - Budgets  
    Autorisations     Rajustements   des dépenses  
Crédit (dollars)   à ce jour   Transferts   des crédits   à ce jour  





 
 
  Secrétariat          
1a   Dépenses de fonctionnement et le versement, à          
  chacun des membres du Conseil privé de la Reine          
  pour le Canada qui a qualité de ministre sans          
  portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige          
  pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant          
  pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un          
  ministère d'État, aux termes de la Loi sur les          
  traitements , rajusté en vertu de la Loi sur le          
  Parlement du Canada et au prorata, pour toute          
  période inférieure à un an et autorisation de dépenser          
  les recettes produites durant l'exercice provenant des          
  activités du Secrétariat du Conseil du Trésor   165 899 000   (1 785 118)   13 832 551   177 946 433  
2a   Contributions   233 010 000   (232 810 000)   . . . . .   200 000  
5a   Éventualités du gouvernement - Sous réserve de          
  l'approbation du Conseil du Trésor, pour augmenter          
  d'autres crédits et pour payer des dépenses diverses,          
  urgentes ou imprévues qui n'ont pas autrement été          
  pourvues, y compris les subventions et les          
  contributions qui ne sont pas énumérées dans le          
  budget des dépenses et l'augmentation du montant          
  des subventions qui y sont énumérées quand ces          
  dépenses s'inscrivent dans le mandat légal d'une          
  organisation gouvernementale et autorisation de          
  réemployer les sommes affectées à des besoins, tirées          
  d'autres crédits et versées au présent crédit   750 000 000   . . . . .   1   750 000 001  
10a   Initiatives pangouvernementales   2 520 000   . . . . .   20 697 000   23 217 000  
15a   Rajustements de la rémunération - Sous réserve de          
  l'approbation du Conseil du Trésor, pour augmenter          
  d'autres crédits qui peuvent nécessiter un financement          
  partiel ou intégral par suite de rajustements effectués          
  aux modalités de service ou d'emploi de          
  l'administration publique fédérale, y compris les          
  membres de la Gendarmerie royale du Canada et les          
  Forces canadiennes, les personnes nommées par le          
  gouverneur en conseil et les sociétés d'État au sens de          
  l'article 83 de la Loi sur la gestion des finances          
  publiques   . . . . .   . . . . .   185 494 000   185 494 000  
20a   Assurances de la fonction publique   1 828 246 000   (448 000)   . . . . .   1 827 798 000  
22a   Report du budget de fonctionnement - Sous réserve          
  de l'approbation du Conseil du Trésor, pour          
  augmenter d'autres crédits en raison du report du          
  budget de fonctionnement de l'exercice précédent   . . . . .   . . . . .   1 200 000 000   1 200 000 000  
23a   Besoins en matière de rémunération - Sous réserve de          
  l'approbation du Conseil du Trésor, pour augmenter          
  d'autres crédits pour des besoins relatifs aux          
  prestations parentales et de maternité, aux versements          
  liés à la cessation de service ou d'emploi, aux          
  rajustements apportés aux modalités de service ou          
  d'emploi dans la fonction publique, y compris pour          
  les membres de la Gendarmerie royale du Canada et          
  des Forces canadiennes, qui n'ont pas été pourvus par          
  le crédit 15, Rajustements aux montants          
  compensatoires   . . . . .   . . . . .   500 000 000   500 000 000  
(L)   Président du Conseil du Trésor - Traitement et          
  allocation pour automobile   74 522   . . . . .   . . . . .   74 522  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des          
  employés   20 377 000   . . . . .   . . . . .   20 377 000  
(L)   Versements en vertu de la Loi sur la mise au point des          
  pensions du service public   20 000   . . . . .   . . . . .   20 000  


  Total du Secrétariat   3 000 146 522   (235 043 118)   1 920 023 552   4 685 126 956  
  École de la fonction publique du Canada          
25   Dépenses du Programme   60 281 000   . . . . .   . . . . .   60 281 000  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des          
  employés   6 309 000   . . . . .   . . . . .   6 309 000  
(L)   Dépense des recettes conformément au          
  paragraphe 18(2) de la Loi sur l'École de la fonction          
  publique du Canada   20 000 000   . . . . .   . . . . .   20 000 000  


  Total de l'organisme   86 590 000   . . . . .   . . . . .   86 590 000  
  Commissariat à l'intégrité du secteur public          
27a   Dépenses du Programme - Pour autoriser le virement          
  au présent crédit de 1 425 420 $ du crédit 35 (Conseil          
  du Trésor) de la Loi de crédits n o 2 pour 2007-2008 et          
  pour prévoir un montant supplémentaire de   . . . . .   1 425 420   6 507 000   7 932 420  


  Total de l'organisme   . . . . .   1 425 420   6 507 000   7 932 420  
  Bureau du directeur des lobbyistes          
30a   Dépenses du Programme   3 026 000   . . . . .   1 241 549   4 267 549  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des          
  employés   337 000   . . . . .   . . . . .   337 000  


  Total de l'organisme   3 363 000   . . . . .   1 241 549   4 604 549  
  Agence de gestion des ressources humaines de la          
  fonction publique du Canada          
35a   Dépenses du Programme - Pour autoriser le virement          
  au présent crédit de 8 518 $ du crédit 1 (Conseil du          
  Trésor), de 448 000 $ du crédit 20 (Conseil du          
  Trésor), de 203 849 $ du crédit 1 (Ressources          
  humaines et Développement des compétences), de          
  137 539 $ du crédit 25 (Sécurité publique et          
  Protection civile), de 111 152 $ du crédit 10 (Sécurité          
  publique et Protection civile), de 65 101 $ du crédit 1          
  (Agriculture et Agroalimentaire), de 58 809 $ du          
  crédit 30 (Agriculture et Agroalimentaire),          
  de 58 240 $ du crédit 1 (Affaires étrangères et          
  Commerce international), de 57 554 $ du crédit 1          
  (Environnement), de 51 464 $ du crédit 95          
  (Industrie), de 44 960 $ du crédit 1 (Transports), de          
  41 096 $ du crédit 1 (Ressources naturelles),          
  de 36 919 $ du crédit 1 (Affaires indiennes et du Nord          
  canadien), de 34 859 $ du crédit 1 (Citoyenneté et          
  Immigration), de 34 611 $ du crédit 1 (Anciens          
  combattants), de 19 801 $ du crédit 1 (Patrimoine          
  canadien), de 8 866 $ du crédit 1 (Finances), de          
  7 171 $ du crédit 1 (Sécurité publique et Protection          
  civile), de 6 805 $ du crédit 1 (Conseil privé), de          
  6 612 $ du crédit 1 (Agence de promotion          
  économique du Canada atlantique), de 3 800 $ du          
  crédit 1 (Agence de développement économique du          
  Canada pour les régions du Québec) et de 3 508 $ du          
  crédit 1 (Diversification de l'économie de l'Ouest          
  canadien) de la Loi de crédits n o 2 pour 2007-2008 et          
  pour prévoir un montant supplémentaire de   60 486 000   23 814   23 110 495   83 620 309  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des          
  employés   8 574 000   . . . . .   . . . . .   8 574 000  


  Total de l'organisme   69 060 000   23 814   23 110 495   92 194 309  

  Total du portefeuille   3 159 159 522   (233 593 884)   1 950 882 596   4 876 448 234  

Nota : En vertu des décrets C.P. 2007-0114 et 2007-0115, la responsabilité de l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de
Toronto a été transférée du Secrétariat du Conseil du Trésor à Environnement (234 315 000 $).

Nota : En vertu du décret C.P. 2007-0425, le 15 avril 2007 est la date d'entrée en vigueur de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles qui établit le Commissariat à l'intégrité du secteur public (6 507 000 $).

 

CONSEIL DU TRÉSOR  

         
Secrétariat            






 
 
 
Explication du besoin (en milliers de dollars)            

 
Le Secrétariat du Conseil du Trésor demande des            
      fonds pour les postes suivants :            
 
    Géré à l'échelle du ministère    

 
Crédits à adopter   Crédit 1   Crédit 2   Crédit 10   Crédit 15   Total  





Rajustements de la rémunération - Virements aux            
      ministères et aux organismes pour des            
      rajustements salariaux   . . . . .   . . . . .   . . . . .   185 494   185 494  
Financement à l'échelle pangouvernementale afin            
      de mettre en place les nouvelles exigences de            
      la Politique sur la vérification interne   3 037   . . . . .   20 697   . . . . .   23 734  
Fonds pour mettre en œuvre les exigences et les            
      composantes de la Loi fédérale sur la            
      responsabilité et le plan d'action connexe   4 687   . . . . .   . . . . .   . . . . .   4 687  
Fonds pour la mise en œuvre du plan d'action            
      visant à renforcer le système de            
      réglementation du Canada et à mettre sur pied            
      un centre d'expertise en réglementation au            
      sein du Secrétariat du Conseil du Trésor ( poste            
      horizontal )   2 408   . . . . .   . . . . .   . . . . .   2 408  
Fonds pour maintenir les services courants et le            
      soutien conformément à la Loi sur la            
      modernisation de la fonction publique et pour            
      améliorer le régime des ressources humaines   2 329   . . . . .   . . . . .   . . . . .   2 329  
Fonds consacrés aux activités d'un comité            
      d'expert indépendant et d'un secrétariat qui            
      portent sur l'étude des possibilités quant au            
      transfert de la gestion des laboratoires            
      fédéraux vers les universités et le secteur privé   898   . . . . .   . . . . .   . . . . .   898  
Financement d'activités essentielles afin de            
      poursuivre la mise en œuvre de la Loi sur la            
      modernisation de la fonction publique ( poste            
      horizontal )   474   . . . . .   . . . . .   . . . . .   474  





      Total des crédits à adopter   13 833   . . . . .   20 697   185 494   220 024  





Transferts            
Transfert à l'Agence de gestion des ressources            
      humaines de la fonction publique du Canada -            
      Pour soutenir la collectivité nationale des            
      gestionnaires   (9)   . . . . .   . . . . .   . . . . .   (9)  
Transfert à Affaires étrangères et Commerce            
      international - Pour fournir un soutien au            
      personnel du ministère travaillant dans des            
      missions à l'étranger   (272)   . . . . .   . . . . .   . . . . .   (272)  
Transfert à Environnement - Pour la revitalisation            
      du secteur riverain de Toronto grâce à des            
      investissements dans les infrastructures et le            
      développement urbain (Initiative de            
      revitalisation du secteur riverain de Toronto),            
      suite à un changement de portefeuille entre            
      ministres   (1 505)   (232 810)   . . . . .   . . . . .   (234 315)  





      Total des transferts   (1 786)   (232 810)   . . . . .   . . . . .   (234 596)  





Présent budget supplémentaire des dépenses   12 047   (232 810)   20 697   185 494   . . . . .  






 

 

Explication du besoin (en milliers de dollars)          

 
  Géré à l'échelle du ministère    

 
Crédits à adopter   Crédit 20   Crédit 22   Crédit 23   Total  




Report du budget de fonctionnement - Virements          
      aux ministères et aux organismes relativement          
      au report du budget de fonctionnement   . . . . .   1 200 000   . . . . .   1 200 000  
Besoins en matière de rémunération - Virements          
      aux ministères et aux organismes pour          
      combler le déficit au chapitre de la          
      rémunération   . . . . .   . . . . .   500 000   500 000  




      Total des crédits à adopter   . . . . .   1 200 000   500 000   1 700 000  




Transferts          
Transfert à l'Agence de gestion des ressources          
      humaines de la fonction publique du Canada -          
      Pour le Programme d'apprentissage mixte,          
      une initiative unique à l'appui de l'objectif du          
      gouvernement qui vise à établir de meilleures          
      relations avec les agents négociateurs   (448)   . . . . .   . . . . .   (448)  




Présent budget supplémentaire des dépenses   (448)   1 200 000   500 000   1 684 980  






Nota : Les chiffres inscrits dans la section « Explication du besoin » peuvent ne pas correspondre à ceux de la section « Sommaire
du portefeuille » parce qu'ils ont été arrondis.


Commissariat à l'intégrité du secteur public  

 


 
 
 
Explication du besoin (en milliers de dollars)    

 
Commissariat à l'intégrité du secteur public demande des fonds pour les postes suivants :    
 
Crédits à adopter   Crédit 27  

Fonds pour la création et le fonctionnement du Commissariat à l'intégrité du secteur public qui se chargera de    
      conseiller et d'informer, de façon indépendante, les fonctionnaires et les citoyens qui envisagent de divulguer un    
      acte répréhensible   6 507  
 
Transferts    
Transfert de l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada - Pour la création du    
      Commissariat à l'intégrité du secteur public   1 425  

Présent budget supplémentaire des dépenses   7 932  


Nota : Les chiffres inscrits dans la section « Explication du besoin » peuvent ne pas correspondre à ceux de la section « Sommaire
du portefeuille » parce qu'ils ont été arrondis.
 

 

Bureau du directeur des lobbyistes  

 


 
Explication du besoin (en milliers de dollars)    

Le Bureau du directeur des lobbyistes demande des fonds pour les postes suivants :    
Crédits à adopter   Crédit 30  

Fonds consacrés à la mise en œuvre des dispositions à l'égard du lobbying de la Loi fédérale sur la responsabilité   1 242  


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Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada

Explication du besoin (en milliers de dollars)    

 
L'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada demande des fonds pour les postes    
      suivants :    
 
Crédits à adopter   Crédit 35  

Fonds accordés pour poursuivre l'exécution des programmes afin de remplir les obligations législatives relatives à la    
      Loi sur la modernisation de la fonction publique qui institutionnalisera la modernisation de la gestion des    
      ressources humaines   17 384  
Fonds visant à assurer la direction et la surveillance de la mise en œuvre de la Loi sur la protection des fonctionnaires    
      divulgateurs d'actes répréhensibles   2 898  
Financement d'activités essentielles afin de poursuivre la mise en œuvre de la Loi sur la modernisation de la fonction    
      publique ( poste horizontal )   2 829  

      Total des crédits à adopter   23 111  

Transferts    
Transfert de Ressources humaines et Développement des compétences (204 $), de Service correctionnel (138 $), de    
      l'Agence des services frontaliers du Canada (111 $), d'Agriculture et agroalimentaire (65 $), de l'Agence    
      canadienne d'inspection des aliments (59 $), d'Affaires étrangères et Commerce international (58 $),    
      d'Environnement (58 $), de Statistique Canada (51 $), de Transports (45 $), de Ressources naturelles (41 $),    
      d'Affaires indiennes et du Nord canadien (37 $), de Citoyenneté et Immigration (35 $), d'Anciens combattants    
      (35 $), de Patrimoine canadien (20 $), de Finance (9 $), du Secrétariat du Conseil du Trésor (9 $), de Sécurité    
      publique et protection civile (7 $), du Conseil privé (7 $), de l'Agence de promotion économique du Canada    
      atlantique (7 $), de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec (4 $) et de    
      Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (4 $) - Pour soutenir la collectivité nationale des gestionnaires .   1 004  
Transfert du Secrétariat du Conseil du Trésor - Pour le Programme d'apprentissage mixte, une initiative unique à    
      l'appui de l'objectif du gouvernement qui vise à établir de meilleures relations avec les agents négociateurs   448  
Transfert au Commissariat à l'intégrité du secteur public - Pour la création du Commissariat à l'intégrité du secteur    
      public   (1 425)  

      Total des transferts   27  

Présent budget supplémentaire des dépenses   23 138  


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