Rapport sur les frais d’utilisation
Frais d'utilisation et redevances réglementaires/Frais externes
Frais d'utilisation et redevances réglementaires (Loi sur les frais d'utilisation)
Frais d'utilisation : Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès à l'information présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur l'accès à l'information
Date de la plus récente modification : 2005
Norme de rendement : Une réponse doit être fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prorogé en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès à l'information. Un avis de prorogation doit être transmis dans les 30 jours suivant la réception de la demande.
Résultat lié au rendement : Les échéanciers énoncés dans la Loi sur l'accès à l'information sont respectés dans 97 p. 100 des cas.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
1,5 | 1,8 | 372 | 2011-2012 | 1,7 | 620 |
2012-2013 | 1,8 | 630 | |||
2013-2014 | 1,9 | 640 |
Nota : Selon l'avis juridique applicable, si l'établissement des frais correspondants ou la dernière modification sont antérieurs au 31 mars 2004 :
- la norme de rendement, si elle est fournie, n'a peut-être pas fait l'objet d'un examen parlementaire;
- la norme de rendement, si elle est fournie, ne respecte peut-être pas toutes les exigences de la Loi sur les frais d'utilisation (comparaison internationale, traitement indépendant des plaintes);
- le résultat lié au rendement, s'il est fourni, n'est pas assujetti à l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur la réduction des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.
Frais externes (Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation)
Frais externes | Norme de service | Résultats liés au rendement | Consultation des intervenants |
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Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès à l'information | Une réponse doit être fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prorogé en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès à l'information. Un avis de prorogation doit être transmis dans les 30 jours suivant la réception de la demande. | Les échéanciers énoncés dans la Loi sur l'accès à l'information sont respectés dans 97 p. 100 des cas. | La norme de service est établie par la Loi sur l'accès à l'information et le règlement y afférent. Des intervenants ont été consultés au regard des modifications apportées en 1986, 1992 et 2005. |
Nota : Comme il est indiqué dans la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation :
- les normes de service n'ont peut-être pas fait l'objet d'un examen parlementaire;
- les normes de service ne respectent peut-être pas toutes les exigences de la Loi sur les frais d'utilisation pour ce qui est de l'établissement des normes de rendement (comparaison internationale, traitement indépendant des plaintes);
- les résultats liés au rendement ne sont pas assujettis à l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur la réduction des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.
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