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Frais d’utilisation : Accès à l’information
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur l’accès à l’information, article 11
Date de la plus récente modification : 1992
Normes de rendement : Réponse fournie dans un délai de 30 jours suivant la réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé en vertu de l’article 9 de la LAI. Un avis de prolongation doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande.
Résultats en matière de rendement : 95,1 %
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
9,5 | 11,3 | 3 718,8 | 2011-2012 | 9,0 | 3 772,0 |
2012-2013 | 9,0 | 3 806,2 | |||
2013-2014 | 9,0 | 3 840,9 |
Autres renseignements :
Le Ministère a pour pratique de renoncer aux frais lorsque a) le coût total est évalué à moins de 25 $ et b) le délai prévu par la loi a été dépassé de plus de six mois. En 2010-2011, le Ministère a renoncé aux frais dans 54 % des demandes d’accès à l’information en traitement, pour un total de 8 875 $.
Afin de réduire le volume de papier et le montant des frais à payer, les utilisateurs peuvent demander que les renseignements leur soient transmis en format électronique, sur disquette, sur CD ou par courriel. En 2010-2011, 28 % des réponses aux demandes d’accès à l’information ont été livrées en format électronique; une augmentation de 11 % par rapport à l’exercice précédent.
La différence entre les recettes prévues et les recettes réelles est due à une augmentation de 22 % du nombre des demandes reçues par le Ministère en 2010-2011 comparativement à l’exercice précédent.
Une réduction des revenus est prévue à partir de 2011-2012, car le Ministère transmet maintenant les documents en format électronique lorsque les frais de reproduction sont évalués à plus de 25 $.
Frais d’utilisation : Cale sèche d’Esquimalt
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, article 23, Règlement sur la cale sèche d’Esquimalt (DORS/89-332, DORS/95-642 et DORS/2009-324)
Date de la plus récente modification : 10 décembre 2009
Normes de rendement : Les normes de rendement sont publiées sur le site Web du service à la clientèle de la cale sèche d’Esquimalt. Par ailleurs, des réunions périodiques ont lieu avec les clients locataires afin d’assurer le service aux clients et de veiller à ce que les besoins de ceuxci soient satisfaits.
Résultats en matière de rendement : Toutes les normes de rendement ont été respectées lors du dernier exercice financier. Les représentants de la cale sèche d’Esquimalt ont rencontré de manière officielle leurs clients locataires tous les deux mois (six fois par année). De plus, tous les navires importants ont été passés en revue avant leur départ pour s’assurer que les besoins étaient satisfaits.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
5 000 | 6 859 | 16 102 | 2011-2012 | 6 500 | 17 615 |
2012-2013 | 7 000 | 75 886 | |||
2013-2014 | 7 500 | 22 499 |
Autres renseignements :
Le coût total comprend une somme importante consacrée aux activités d’assainissement dans le cadre du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux – 2010/2011 4,6$ M, 2011/2012 4,2$ M, 2012/2013 61,9$ M, 2013/2014 7,8$ M
Le coût total inclut l’amortissement.
Les normes de rendement de la cale sèche d’Esquimalt sont publiées sur le site Web à partir duquel les utilisateurs peuvent réserver l’installation (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pac/cse-egd/rendement-performance-fra.html)
Frais d’utilisation : Cale sèche maritime sur rail de Selkirk (1989)
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux (1996, ch. 16), article 23; Règlement de 1989 sur la cale sèche maritime sur rail de Selkirk (DORS/89-331)
Date de la plus récente modification : 1989
Normes de rendement :
Il existe deux normes de rendement pour la cale sèche maritime sur rail de Selkirk :
Résultats en matière de rendement :
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
29 | 19 | 60 | 2011-2012 | 20 | 61 |
2012-2013 | 0 | 0 | |||
2013-2014 | 0 | 0 |
Autres renseignements :
La cale sèche maritime sur rail de Selkirk a été désignée dans le rapport Neilson (1985) comme un bien non essentiel au mandat de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC); par conséquent, elle constitue un bien excédentaire pour le Ministère. Une offre d’achat déposée pour ce bien a été soumise à l’approbation du sous‑ministre adjoint. On prévoit l’aliénation de cette installation d’ici décembre 2011.
Le coût total inclut l’amortissement
Frais d’utilisation : Prix d’abonnement facturés aux clients externes ou privés pour l’impression et la distribution de la version papier de la Gazette du Canada1
Type de frais : Réglementaire (R)
Pouvoir d’établissement des frais : Les frais d’abonnement sont prévus par le Règlement sur les textes réglementaires.
Date de la plus récente modification : Les frais d’abonnement ont été revus pour la dernière fois en 1985.
Normes de rendement : S’assurer que les abonnés reçoivent leurs exemplaires de la Gazette du Canada dans un délai raisonnable en bon état. S’ils ont un problème relié à leur abonnement, ils peuvent contacter les Publications du gouvernement du Canada sans frais au 1-800-635-7943 qui résoudra le problème de manière satisfaisante. Si le problème ne peut pas être résolu ou s’il persiste, la Direction de la Gazette du Canada en sera informé et interviendra.
Résultats en matière de rendement : 100 %: Tous les problèmes rencontrés par les abonnés ont été résolus de manière satisfaisante par des appels faits au numéro sans frais de Publications du gouvernement du Canada.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
62,0 | 33,32 | 52,9 | 2011-2012 | 32,6 | 52,3 |
2012-2013 | 32,0 | 52,0 | |||
2013-2014 | 31,3 | 51,3 |
Autres renseignements :
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Sous-total - redevances réglementaires | 5 091,0 | 6 911,3 | 16 214,9 | 2011-2012 | 6 552,6 | 17 728,3 |
2012-2013 | 7 032,0 | 75 938,0 | ||||
2013-2014 | 7 531,3 | 22 550,3 | ||||
Sous-total -autres produits et services | 9,5 | 11,3 | 3 718,8 | 2011-2012 | 9,0 | 3 772,0 |
2012-2013 | 9,0 | 3 806,2 | ||||
2013-2014 | 9,0 | 3 840,9 | ||||
Total | 5 100,5 | 6 922,6 | 19 933,7 | 2011-2012 | 6 561,6 | 21 500,3 |
2012-2013 | 7 041,0 | 79 744,2 | ||||
2013-2014 | 7 540,3 | 26 391,2 |
Frais externes | Norme de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
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Accès à l’information | Réponse fournie dans un délai de 30 jours suivant la réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé en vertu de l’article 9 de la LAI. Un avis de prolongation doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande. | 95,1 % | Aucun changement prévu |
Cale sèche d’Esquimalt |
À la cale sèche d’Esquimalt (CSE), on a fourni à tous les utilisateurs et clients propriétaires de flotte :
Les dossiers des différends sont acheminés : en premier au directeur de la cale sèche d’Esquimalt, ensuite au directeur général du Secteur de la stratégie de gestion des ouvrages techniques, et finalement au sous-ministre adjoint – sous-ministre délégué des Biens immobiliers – TPSGC. |
Toutes les normes de rendement ont été respectées à la CSE en 2010‑2011.
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Des réunions ont eu lieu tous les deux mois avec les clients locataires afin d’assurer le service aux clients et de veiller à ce que les besoins de ceuxci soient satisfaits. De plus, tous les navires importants ont été passés en revue avant leur départ pour s’assurer que les besoins étaient satisfaits. |
Cale sèche maritime sur rail de Selkirk |
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La dernière consultation portant sur les frais d’utilisation a eu lieu en 1989. Depuis, il n’y a eu aucune augmentation ou réduction des frais d’utilisation puisque la cale sèche maritime sur rail de Selkirk a été désignée comme un bien non essentiel au mandat de TPSGC; par conséquent, elle constitue un bien excédentaire pour le Ministère. Des consultations auprès des intervenants ont été menées lors de l’établissement des frais, en 1989. Étant donné qu’aucune norme de service n’a été adoptée à l’issue de ces consultations, deux normes de service temporaires ont été établies. Les clients qui souhaitent utiliser cette installation sont consultés au sujet de ces normes de service. De plus, étant donné qu’une offre d’achat a été déposée pour cette installation, les clients qui souhaitent l’utiliser en 2011 sont mis au courant du fait qu’elle pourrait ne plus être disponible et qu’il pourrait s’avérer nécessaire de conclure une entente avec le nouveau propriétaire. |
Des prix d’abonnement sont facturés pour l’impression et la distribution de la Gazette du Canada. |
Livraison de la Gazette du Canada aux abonnés :
Si les abonnés ne reçoivent pas leurs exemplaires dans les délais prévus, ils peuvent contacter les Publications du gouvernement du Canada sans frais au 1-800-635-7943 et un représentant examinera le problème et prendra les mesures nécessaires pour le résoudre de manière satisfaisante. Si les Publications du gouvernement du Canada ne parviennent pas à résoudre le problème de livraison de manière satisfaisante, ils en informeront la Direction de la Gazette du Canada (DGC) qui mènera une enquête sur le problème de livraison tardive et tentera de trouver une solution pour le résoudre. |
100 % : Les normes de service de la DGC ont été atteintes. Toute question concernant la livraison de la Gazette du Canada (par exemple, la qualité des exemplaires et les délais de livraison) a été résolue de manière satisfaisante par des appels faits au numéro sans frais de Publications du gouvernement du Canada et la DGD n’a pas eu besoin d’intervenir. |
Les dernières consultations sur les tarifs d'abonnement menées auprès des intervenants ont été effectuées avant 1985. À la suite de ces consultations, les tarifs d'abonnement ont été augmentés en 1985. En mars 2011, des consultations auprès des abonnés ont été effectuées par l’entremise d’un sondage sur la satisfaction de la clientèle pour lequel un questionnaire a été envoyé par la poste aux 481 abonnés canadiens. Cent dix-neuf (25 %) des abonnés ont choisi de remplir le sondage. Les questions portaient sur les normes de service relatives aux abonnements de la DGC. On a demandé aux répondants s’ils avaient eu des problèmes lors du paiement ou du renouvellement de leur abonnement ou des problèmes relatifs à la livraison de leur abonnement. Les résultats obtenus ont démontré que :
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Autres renseignements :
Les normes de rendement de la cale sèche d’Esquimalt sont publiées sur le site Web à partir duquel les utilisateurs peuvent réserver l’installation. (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pac/cse-egd/rendement-performance-fra.html)
Si la cale sèche maritime sur rail de Selkirk est vendue, le Règlement sur la cale sèche maritime sur rail de Selkirk sera abrogé. Par contre, si la vente ne se réalise pas, des consultations plus officielles seront menées auprès des intervenants à l’égard des normes de service.