Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Bureau du surintendant des institutions financières - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Achats écologiques

Partie A : Renforcement de la capacité en matière d’achats écologiques

Activité Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010-2011) Résultats réels en pourcentage Description ou commentaires
1a. Formation à  l’intention du personnel responsable de la gestion des achats et du matériel 50 % 50 % Les préposés à l’achat et à la gestion du matériel suivront la formation pertinente par le biais du cours en ligne C215, Achats écologiques, de l’École de la fonction publique du Canada.
1b. Formation à l’intention des détenteurs d’une carte d’achat 10 % 10 % Certains titulaires de cartes d’achat ont suivi la formation pertinente par le biais de conférences écologiques qui leur étaient spécialement destinées.
2. Évaluations du rendement 50 % 0 % Bien que les achats écologiques ne soient pas spécifiquement mentionnés dans les évaluations du rendement des deux gestionnaires responsables des achats, ces derniers se sont efforcés de trouver et de profiter de solutions écologiques dans la mesure du possible.
3. Processus et mesures de contrôle en matière d’achats N.D. N.D. Les besoins d’achat du BSIF sont largement comblés par le biais des processus et des mécanismes pangouvernementaux des achats établis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Les avantages environnementaux sont ceux indiqués par TPSGC à l’établissement de ces processus et mécanismes.

Partie B: Utilisation d’instruments d’achat regroupés écologiques

Bien ou service Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010-2011) Résultats réels en pourcentage Description ou commentaires
Papier 75 % 75 % Le papier est acheté au moyen des instruments d’achat regroupés écologiques de TPSGC.
Imprimantes 50 % 100 % Tous les nouveaux baux relatifs aux imprimantes ont été conclus au moyen d’instruments d’achat regroupés écologiques de TPSGC.