Appels en matière d'immigration

Cette image est un histogramme.

Il montre l'information suivante pour chacun des quatre derniers exercices financiers :

Coût par appel
Délai moyen de traitement
Appels interjetés
Appels réglés
Appels en instance

Les appels qui ont été réglés sont répartis selon les quatre catégories suivantes :

Sursis
Accueillis
Retraits/Désistements
Rejetés

Les appels en instance sont répartis selon les quatre périodes suivantes :

0-6 mois
7-12 mois
13-24 mois
plus de 2 ans

Les nombres suivants représentent les données par exercice financier (Nota : Les chiffres étant arrondis, le total des pourcentages peut ne pas être égal à 100 %.)

Pour l'exercice financier 2007-2008, le coût par appel est de 2 330 $ et le délai moyen de traitement est de 10,1 mois. 6 800 appels ont été interjetés, 6 500 appels ont été réglés, 700 appels ont fait l'objet d'un sursis et 9 500 appels étaient en instance.

Les appels réglés sont répartis selon les pourcentages suivants : 39 % ont été accueillis, 30 % ont été retirés/fait l'objet d'un désistement et 31 % ont été rejetés.

Les appels en instance sont répartis selon les pourcentages suivants : 33 % de 0 à 6 mois, 28 % de 7 à 12 mois, 25 % de 13 à 24 mois et 14 % de plus de 2 ans.

Pour l'exercice financier 2008-2009, le coût par appel est de 2 800 $ et le délai moyen de traitement est de 11,1 mois. 7 500 appels ont été interjetés, 6 500 appels ont été réglés, 600 appels ont fait l'objet d'un sursis et 10 500 appels étaient en instance.

Les appels réglés sont répartis selon les pourcentages suivants : 39 % ont été accueillis, 28 % ont été retirés/fait l'objet d'un désistement et 34 % ont été rejetés.

Les appels en instance sont répartis selon les pourcentages suivants : 38 % de 0 à 6 mois, 25 % de 7 à 12 mois, 22 % de 13 à 24 mois et 15 % de plus de 2 ans.

Pour l'exercice financier 2009-2010, le coût par appel est de 3 075 $ et le délai moyen de traitement est de 11,6 mois. 6 900 appels ont été interjetés, 6 400 appels ont été réglés, 800 appels ont fait l'objet d'un sursis et 11 000 appels étaient en instance.

Les appels réglés sont répartis selon les pourcentages suivants : 39 % ont été accueillis, 33 % ont été retirés/fait l'objet d'un désistement et 28 % ont été rejetés.

Les appels en instance sont répartis selon les pourcentages suivants : 31 % de 0 à 6 mois, 26 % de 7 à 12 mois, 27 % de 13 à 24 mois et 15 % de plus de 2 ans.

Pour l'exercice financier 2010-2011, le coût par appel est de 3 100 $ et le délai moyen de traitement est de 11,4 mois. 7 600 appels ont été interjetés, 7 100 appels ont été réglés, 660 appels ont fait l'objet d'un sursis et 11 400 appels étaient en instance.

Les appels réglés sont répartis selon les pourcentages suivants : 35 % ont été accueillis, 32 % ont été retirés/fait l'objet d'un désistement et 33 % ont été rejetés.

Les appels en instance sont répartis selon les pourcentages suivants : 33 % de 0 à 6 mois, 25 % de 7 à 12 mois, 26 % de 13 à 24 mois et 16 % de plus de 2 ans.