Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Citoyenneté et Immigration Canada - Tableaux supplémentaires


Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Achats écologiques

Renforcement des capacités en matière d’achats écologiques


Activité Objectif en pourcentage (selon le Rapport sur les plans et les priorités (RPP) de 2010 2011) Résultats réels en pourcentage Description ou commentaires
Formation du personnel responsable de l’approvisionnement et du matériel 80 % 100 % La formation sur les achats écologiques a pris fin en septembre 2010 et l’objectif a été atteint. On a tenu compte d’un écart de 20 % en raison des allées et venues de personnel dans le Secteur à ce moment-là.
Formation des détenteurs d’une carte d’achat 60 % 60 % Les Services communs de CIC offrent une formation à l’interne aux détenteurs d’une carte d’achat, auxquels on conseille de suivre une formation sur les achats écologiques par CampusDirect. L’objectif en pourcentage réel est resté le même que l’objectif du RPP de 2010-2011, car le cours en ligne n’est pas obligatoire pour les détenteurs d’une carte d’achat. Toutefois, il est obligatoire pour les spécialistes des contrats.
Évaluations du rendement 80 % 100 %

Le manuel de procédures et le guide de l’utilisateur ont été achevés et ont été affichés (avril 2010) sur le site Web de CIC.

En 2011-2012, le site Web continuera d’être mis à jour tous les trimestres, sinon les changements seront annoncés dès que possible.

Des considérations environnementales sont intégrées dans les activités courantes des gestionnaires et des administrateurs fonctionnels responsables de l’approvisionnement et du matériel.
Processus et activités de contrôle en matière d’achats 60 % 100 % Dans le Manuel de procédures – Achats et contrats (qui fait partie de la Politique de CIC en matière d’approvisionnement), les considérations environnementales sont intégrées dans le processus d’approvisionnement, notamment en ce qui concerne l’utilisation de véhicules dont l’achat est facilité par des contrats préétablis en matière d’achats écologiques par
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).

Utilisation d’instruments d’achat regroupés écologiques


Bien ou service Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) Résultats réels en pourcentage Description ou commentaires
Matériel informatique et périphériques 100 % 100 % Les acquisitions de technologies de l’information sont effectuées au moyen des instruments d’achat regroupés de TPSGC. Les résultats réels correspondent à la cible totale du RPP du fait que CIC s’est conformé aux politiques de TPSGC.
Services professionnels 80 % 100 % Les services professionnels sont impartis au moyen des instruments d’achat regroupés de TPSGC.

Initiatives de réduction axées sur des biens précis

Bien ou service Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) Résultats réels en pourcentage Description ou commentaires
Imprimantes réseau 1 pour 10 ETP 100 %

Imprimantes réseau : l’objectif a été dépassé, le résultat étant de 1 pour 15 ETP.

Initiative future selon la stratégie de développement durable : réduire le nombre d’imprimantes locales afin d’établir un ratio moyen de 1 imprimante pour 8 employés de bureau. En cours. Ce ratio moyen devrait être atteint d’ici le 31 mars 2013.