AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

Notes afférentes aux états financiers
Exercice terminé le 31 mars 2011


 

(en milliers de dollars) 2011 2010
  Résultat stratégique 1 Résultat stratégique 2 Résultat stratégique 3 Résultat stratégique 4 Total Total
Revenus
Frais d'inspection 27 800 $ 4 416 $ 8 409 $ 40 625 $ 39 758 $
Enregistrements, permis, certificats 2 163 1 643 5 221 9 027 9 077
Droits et services divers 332 1 534 2 338 201 4 405 4 233
Droits de permis d'établissement 1 645 143 1 788 1 712
Sanctions administratives pécuniaires 501 501 752
Classement 198 2 200 180
Intérêts 24 24 31
Total des revenus 32 138 7 593 16 113 726 56 570 55 743
 
Charges de fonctionnement
Salaires et avantages sociaux 337 855 135 354 52 468 93 409 619 086 581 916
Services professionnels et spéciaux 24 797 9 305 2 827 33 747 70 676 71 084
Locaux 16 237 8 543 3 266 5 187 33 233 34 864
Amortissement 16 341 7 036 2 466 5 707 31 550 26 321
Déplacements et réinstallations 11 847 5 629 1 372 2 521 21 369 21 025
Services publics, matériaux et fournitures 9 895 7 177 1 045 2 066 20 183 19 972
Mobilier et matériel 5 904 1 808 312 2 969 10 993 12 351
Communication 1 776 783 166 8 163 10 888 11 487
Réparations 7 694 1 824 250 1 059 10 827 10 970
Location de matériel 571 593 50 1 075 2 289 2 538
Information 343 345 44 1 026 1 758 3 441
Perte sur l'aliénation d'immobilisations corporelles 282 121 42 98 543 3 515
Divers 194 73 11 196 474 595
Total des charges de fonctionnement 433 736 178 591 64 319 157 223 833 869 800 099
 
Paiements de transfert
Paiements d'indemnités 3 590 3 590 7 274
Autres 152 1 432 1 584 1 103
Total des paiements de transfert 152 5 022 5 174 8 377
 
Total des charges 433 888 183 613 64 319 157 223 839 043 808 476
 
Coût de fonctionnement net 401 750 $ 176 020 $ 48 206 $ 156 497 $ 782 473 $ 752 733 $
 
Voir note 1 pour définition complète des résultats stratégiques