Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Agence canadienne d'évaluation environnementale - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Approvisionnement écologique

Approvisionnement écologique – renforcement des capacités


Activité Objectif en % (présenté dans le RPP 2010- 2011) Résultats réels en % Description et commentaires
Formation du personnel en gestion de matériel et approvisionnement 100 % 33 % Un employé sur trois a terminé la formation en gestion de matériel et approvisionnement. Les plans de formation des employés comprendront le cours C215 offert par l'École de la fonction publique et plus de formation ciblée pour chacun des équivalents temps plein (ETP) pour 2011-2012.
Formation pour les détenteurs de carte d'achat 75 % 50 % La politique et les procédures de l'Agence pour les détenteurs de carte d'achat sont affichées sur le site intranet de l'Agence. L'Agence élabore des procédures pour s'assurer que les détenteurs actuels et les nouveaux détenteurs reçoivent la formation de base.
Évaluations du rendement S/O S/O Il n'est pas possible de fournir cette information pour le moment. L'Agence devra réévaluer cette possibilité au cours du prochain exercice.
Processus d'approvisionnement et contrôles 75 % 95 % Besoins en matière d'acquisition limités. Quatre-vingt-dix pour cent des biens et des actifs et cent pour cent des services acquis sont centralisés, ce qui permet une supervision efficace des processus et des contrôles. Une nouvelle approche quant à la surveillance a été approuvée par les cadres supérieurs; adoptée et mise en œuvre par le service d'approvisionnement de l'Agence. Tous les services acquis sont examinés par le Comité des opérations de l'Agence.

 

Utilisation des instruments d'approvisionnement écologique


Biens et services Objectif en % (présenté dans le RPP 2010-2011) Résultats réels en % Description et commentaires
Papier 98 % 98 % Tout le papier de l'Agence consistait de papier recyclé acheté à des fournisseurs par l'intermédiaire de l'index des offres à commandes (IOC). Quatre-vingt-dix-huit pour cent de tout le papier utilisé est fait d'au moins 30 pour cent de déchets de fibre de postconsommation. Seulement un faible pourcentage est acheté sans avoir recours à une offre à commande.
Ordinateurs de bureau et portatifs 100 % 100 % Tous les ordinateurs de bureaux et les portatifs sont achetés conjointement avec Environnement Canada au moyen d'une Demande de rabais pour volume (DRV) et des considérations environnementales ont été ajoutées au processus d'achat. Le processus ressemble à celui de l'IOC avec un index des prix du fournisseur s'appuyant sur un volume de demande plus large.

 

Initiatives de réduction des biens particuliers


Produit consomptible et biens Objectif en % Réduction ou quantité par ETP Résultats réels en % Réduction ou quantité par ETP Description et commentaires
Papier 3 500 3 783 Sensibiliser les employés était le principal moyen utilisé pour réduire la consommation de papier (c.-à.-d. envoyer des courriels pour rappeler au personnel, par exemple, de ne pas imprimer des ébauches de document si ce n'est pas nécessaire, de corriger les documents avant de les imprimer, de lire les courriels à l'écran au lieu de les imprimer). L'Agence a travaillé en équipe avec l'Équipe verte de l'Agence pour élaborer des messages et des pratiques exemplaires afin de réduire la consommation de papier.
Ordinateurs de bureau et portatifs 1 1 Depuis 2007, des efforts de réduction ont été mis en œuvre en prolongeant la garantie en milieu de travail lors de l'achat des ordinateurs de bureau et des portatifs au moyen d'un DRV. Assurer un suivi afin de garantir une durée de vie rentable des ordinateurs était le principal objectif de l'Agence.