Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Achats écologiques


Partie A : Renforcement des capacités en matière d’achats écologiques
Activité Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) Résultats réels en pourcentage Description ou commentaires
1a. Formation du personnel responsable de l’approvisionnement et du matériel 80% 17% Le cours de formation de l’École de la fonction publique du Canada sur les achats écologiques a été ajouté aux plans d’apprentissage des employés du SCIC afin de faire en sorte que cet objectif soit atteint. Ces plans d’apprentissage entreront en vigueur et seront mis en application dès cette année.
1b. Formation des détenteurs d’une carte d’achat 100% 0% Le cours de formation de l’École de la fonction publique du Canada sur les achats écologiques a été ajouté aux plans d’apprentissage des employés du SCIC afin de faire en sorte que cet objectif soit atteint. Ces plans d’apprentissage entreront en vigueur et seront mis en application dès cette année.
2. Évaluations du rendement 100% 0% Étant donné le peu de volume du SCIC en matière d’approvisionnement et d’achat de matériel, il n’a pas été jugé nécessaire d’incorporer l’aspect environnemental aux évaluations de rendement des employés.
3. Processus et activités de contrôle en matière d’achats 100% 0% Un comité d’examen des marchés a été formé. Il devra notamment prendre en compte, lors de processus d’achats et de contrôle, de considérations environnementales, qui deviendront ainsi un critère d’évaluation des contrats au SCIC.

Partie B: Utilisation d’instruments d’achat regroupés écologiques
Bien ou service Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) Résultats réels en pourcentage Description ou commentaires
Aucunes données disponibles      

Partie C : Initiatives de réduction axées sur des biens précis (facultatif ou si besoin est)
Produit non durable ou bien Objectif en pourcentage de réduction en pourcentage ou selon un ratio par ETP Résultats réels en pourcentage de réduction ou selon un ratio par ETP Description et commentaires
Imprimantes 0,17 0,17 L’ensemble de nos imprimantes ont été changées pour des imprimantes-photocopieurs plus écologiques.