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Nom du récipiendaire : Canada Porc International (CPI)
Date de mise en œuvre : 22 juin 2009
Date de clôture : 30 septembre 2013
Total des fonds : 17,0 M$
Description :
Le Fonds de commercialisation permet de fournir un financement à Canada Porc International (CPI) afin d'aider le secteur à ajouter de la valeur aux produits de porc canadiens pour une différenciation plus marquée par rapport aux concurrents. CPI utilisera ce financement pour développer certains
marchés cibles, mener des activités stratégiques visant à optimiser la valeur des marchés d'exportation, faire reconnaître les produits de porc canadiens et créer des marchés, élargir l'accès aux marchés pour les produits de porc canadiens et accroître les capacités du secteur à répondre aux besoins formulés par l'industrie.
Résultats stratégiques : Un secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro-industriels compétitif qui gère les risques de manière proactive
Résumé des résultats obtenus par le récipiendaire :
En 2010, les exportations de porc canadien ont atteint 1 097 694 tonnes métriques représentant 2,8 milliards de dollars, contre 1 075 314 tonnes métriques en 2009 évaluées à 2,6 milliards de dollars. Les exportations de porc de 2010 ont affiché une hausse de 10 % par rapport à celles de 2007 et une hausse de 2 % par rapport à celles de 2009.
Les exportations au Japon, à Hong Kong, en Corée du Sud et en Australie ont diminué par rapport à celles de 2009. Par contre, elles ont augmenté dans certains pays en 2010, notamment aux États-Unis (2 %), aux Philippines (0,5 %) et surtout en Russie (48 %), au Mexique (67 %) et en Chine (88 %). Le Canada continue de diversifier ses exportations, exportant vers plus de 100 pays en 2010. Des séminaires techniques, du matériel promotionnel et des promotions ont aidé à soutenir (et augmenter) les exportations.
Le Japon demeure un marché stratégique. Canada Porc International a fondé son premier bureau à l’extérieur du pays, soit à Tokyo, pour renforcer les relations commerciales.
2008-2009 Dépenses réelles |
2009-2010 Dépenses réelles |
2010-2011 Dépenses prévues |
2010-2011 Autorisations totales |
2010-2011 Dépenses réelles |
Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles |
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- | 17,0 | - | - | - | - |
Commentaires sur l’écart :
L’entente avec CPI a été conclue le 10 août 2009. Le récipiendaire a reçu le montant total durant l’exercice 2009-2010. Il utilisera les fonds conformément aux besoins en liquidités indiqués dans ses plans d’affaires annuels jusqu’au 31 mars 2013. Au 31 mars 2011, CPI avait
utilisé 7,8 millions de dollars.
Résultats importants de l’évaluation du récipiendaire pendant l’exercice visé/plans futurs :
Aucune évaluation n'a été entreprise pour ce programme en 2010-2011. Les évaluations du rendement seront effectuées par le récipiendaire. Ce dernier présentera un rapport provisoire le 30 septembre 2011 et un rapport final en septembre 2013.
Résultats importants de la vérification effectuée par le récipiendaire durant l’exercice visé/plans futurs :
Aucune vérification n'a été entreprise pour ce programme en 2010-2011. Aucune n’est prévue à l’heure actuelle.
Nom du récipiendaire : Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA)
Date de mise en œuvre : 14 décembre 2006
Date de clôture : 31 mars 2022
Total des fonds : 15,0 M$
Description :
La subvention conditionnelle à l'ICPA encourage la recherche indépendante sur les politiques au bénéfice du secteur agricole canadien. Il aidera à assurer le succès continu d'établir un dialogue permanent, ouvert à tous et progressiste sur l'avenir de l'agriculture canadienne et fournira une tribune stable et durable pour
débattre des enjeux importants pour l'industrie.
Résultats stratégiques : Un secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro-industriels compétitif qui gère les risques de manière proactive
Résumé des résultats obtenus par le récipiendaire :
Durant l'exercice 2010-2011, conformément au plan des activités, les réalisations de l'Institut canadien des politiques agro-alimentaires (ICPA) ont été les suivantes :
2008-2009 Dépenses réelles |
2009-2010 Dépenses réelles |
2010-2011 Dépenses prévues |
2010-2011 Autorisations totales |
2010-2011 Dépenses réelles |
Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles |
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- | - | - | - | - | - |
Commentaires sur l’écart :
L’entente sur l’ICPA a été conclue le 31 mars 2007. Le versement du montant total au client a eu lieu durant l’exercice 2006-2007 sous forme d’une dotation dont l’ICPA pourra retirer un million de dollars chaque année
pendant 15 ans, jusqu’au 31 mars 2022.
Résultats importants de l’évaluation du récipiendaire pendant l’exercice visé/plans futurs :
Le tiers indépendant qui a effectué l’évaluation de juin 2010 portant sur la période de 2007 à 2009 a conclu que l’ICPA avait réussi à s’établir en tant qu’organisme indépendant, non partisan et sans but lucratif, qui vise à offrir une plateforme neutre permettant un dialogue sur les politiques et à
influer sur l’élaboration des politiques dans le domaine agricole et agroalimentaire. Il a conclu également que l’ICPA commence à être reconnu parmi les parties du secteur comme un catalyseur de premier ordre et un organisme unique.
Les conclusions du rapport sont résumées ci-dessous :
À la suite des conclusions de l’évaluation provisoire du rendement, le conseil d’administration de l’ICPA a approuvé la stratégie triennale de l’organisme en juillet 2009. Cette stratégie a servi de base au plan des activités de 2010-2011 qui a été présenté en janvier 2010 et au plan des activités et de la recherche de 2011-2012 qui a été présenté en février 2011.
Des rapports d'évaluation du rendement sont prévus en 2015, 2020 et 2022. Les évaluations seront réalisés par un vérificateur indépendant.
Résultats importants de la vérification effectuée par le récipiendaire durant l’exercice visé/plans futurs :
Aucune vérification n'a été entreprise pour ce programme en 2010-2011.