Graphique - Activités de programme du BST contribuant à l'atteinte du résultat stratégique
Le BST peut atteindre son résultat stratégique, soit l'atténuation des risques liés à la sécurité des transports par l'entremise d'enquêtes indépendantes sur les accidents, grâce aux activités de programme suivantes : Enquêtes - Transport maritime, Enquêtes - Transport par pipeline, Enquêtes - Transport ferroviaire, Enquêtes - Transport aérien et les Services internes.
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Figure 1 - Événements signalés au BST
En 2004, il y a eu 2220 accidents signalés, 1489 incidents signalés (rapports obligatoires), 781 événements signalés (rapports volontaires) et 186 morts.
En 2005, il y a eu 2276 accidents signalés, 1373 incidents signalés (rapports obligatoires), 704 événements signalés (rapports volontaires) et 192 morts.
En 2006, il y a eu 2155 accidents signalés, 1326 incidents signalés (rapports obligatoires), 710 événements signalés (rapports volontaires) et 167 morts.
En 2007, il y a eu 2112 accidents signalés, 1410 incidents signalés (rapports obligatoires), 920 événements signalés (rapports volontaires) et 154 morts.
En 2008, il y a eu 1901 accidents signalés, 1464 incidents signalés (rapports obligatoires), 742 événements signalés (rapports volontaires) et 163 morts.
En 2009, il y a eu 1740 accidents signalés, 1357 incidents signalés (rapports obligatoires), 616 événements signalés (rapports volontaires) et 157 morts.
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Figure 2 - Enquêtes entreprises, en cours et terminées
En 2004-2005, il y a eu 75 enquêtes entreprises, 102 enquêtes en cours et 115 enquêtes terminées.
En 2005-2006, il y a eu 78 enquêtes entreprises, 105 enquêtes en cours et 75 enquêtes terminées.
En 2006-2007, il y a eu 69 enquêtes entreprises, 120 enquêtes en cours et 54 enquêtes terminées.
En 2007-2008, il y a eu 70 enquêtes entreprises, 108 enquêtes en cours et 82 enquêtes terminées.
En 2008-2009, il y a eu 64 enquêtes entreprises, 84 enquêtes en cours et 88 enquêtes terminées.
En 2009-2010, il y a eu 65 enquêtes entreprises, 76 enquêtes en cours et 73 enquêtes terminées.
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Figure 3 - Catégories des évaluations des réponses, 1990-2010
De 1990 à 2010, 67 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention entièrement satisfaisante.
De 1990 à 2010, 13 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme intention satisfaisante.
De 1990 à 2010, 14 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention en partie satisfaisante.
De 1990 à 2010, 6 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme insatisfaisante.
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Figure 4 - Tendance des dépenses
En 2007-2008, le budget était de 29,0 millions de dollars, les dépenses prévues étaient de 29,4 millions de dollars, les autorisations étaient de 31,5 millions de dollars et les dépenses réelles étaient 30,4 millions de dollars.
En 2008-2009, le budget était de 29,0 millions de dollars, les dépenses prévues étaient de 31,4 millions de dollars, les autorisations étaient de 32,1 millions de dollars et les dépenses réelles étaient 31,6 millions de dollars.
En 2009-2010, le budget était de 28,9 millions de dollars, les dépenses prévues étaient de 31,6 millions de dollars, les autorisations étaient de 32,3 millions de dollars et les dépenses réelles étaient 31,4 millions de dollars.
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Figure 5 - Dépenses du BST
En 2000-2001, les dépenses du BST étaient de 23,2 millions de dollars pour le fonctionnement régulier et de 4,3 millions de dollars pour l'enquête SR111.
En 2001-2002, les dépenses du BST étaient de 24,6 millions de dollars pour le fonctionnement régulier et de 3,0 millions de dollars pour l'enquête SR111.
En 2002-2003, les dépenses du BST étaient de 25,7 millions de dollars pour le fonctionnement régulier et de 2,9 millions de dollars pour l'enquête SR111.
En 2003-2004, les dépenses du BST étaient de 29,5 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2004-2005, les dépenses du BST étaient de 28,4 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2005-2006, les dépenses du BST étaient de 27,3 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2006-2007, les dépenses du BST étaient de 28,3 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2007-2008, les dépenses du BST étaient de 28,2 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2008-2009, les dépenses du BST étaient de 28,8 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2009-2010, les dépenses du BST étaient de 28,6 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
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Figure 6 - Dépenses du BST par catégorie
En 2009-2010, les dépenses pour les traitements et salaires étaient de 60 % des dépenses totales du BST.
En 2009-2010, les dépenses pour les avantages sociaux étaient de 14 % des dépenses totales du BST.
En 2009-2010, les dépenses pour les services professionnels et spéciaux étaient de 8 % des dépenses totales du BST.
En 2009-2010, les dépenses pour le transport et les communications étaient de 6 % des dépenses totales du BST.
En 2009-2010, les dépenses pour les locaux étaient de 5 % des dépenses totales du BST.
En 2009-2010, les dépenses pour l'amortissement étaient de 3 % des dépenses totales du BST.
En 2009-2010, les dépenses pour les réparations et l'entretien étaient de 2 % des dépenses totales du BST.
En 2009-2010, les dépenses pour les services publics, les matériaux, les fournitures et l'équipement étaient de 1 % des dépenses totales du BST.
En 2009-2010, les autres dépenses étaient de 1 % des dépenses totales du BST.
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