Architecture des activités des programmes de 2009­2010

Le graphique montre la façon dont les activités et les sous-activités de programme du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada appuient son objectif stratégique, c’est-à-dire « le gouvernement est bien géré et responsable, et des ressources sont attribuées pour atteindre des résultats ».

Quatre activités de programme particulières appuyant l’atteinte ce résultat sont présentées.

L’activité de programme 1, Élaboration et surveillance de la politique de gestion, comporte les cinq sous-activités de programme suivantes : 1.1 Coordination des politiques, évaluation de la gestion et surveillance du gouvernement du Canada; 1.2 Gestion des ressources humaines et de la rémunération; 1.3 Gestion des services, de la technologie et de l’information; 1.4 Biens et services acquis; et 1.5 Gestion financière et vérification interne.

L’activité de programme 2, Gestion des dépenses et surveillance financière, comporte les trois sous-activités de programme suivantes : 2.1 Surveillance et rapports financiers; 2.2 Gestion et surveillance des dépenses du gouvernement du Canada; et 2.3 Surveillance des dépenses ministérielles.

L’activité de programme 3, Fonds pangouvernementaux et paiements en tant qu’employeur de la fonction publique, comporte les trois sous-activités de programme suivantes : 3.1 Éventualités du gouvernement et initiatives de gestion pangouvernementales; 3.2 Rajustements de la rémunération, report du budget de fonctionnement et besoins en matière de rémunération; et 3.2 Paiements en tant qu’employeur de la fonction publique.

L’activité de programme 4, Services internes, comporte les quatre sous­activités de programme suivantes : 4.1 Priorités et planification ministérielles; 4.2 Affaires publiques et Services de communication; 4.3 Services ministériels; et 4.4 Services juridiques.