Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Tableau : Rapport sur les frais d’utilisation

Frais d’utilisation

Frais d’utilisation: Des droits peuvent être exigés en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

Type de frais: Autres produits et services

Pouvoir d’établissement des frais: Loi sur l'accès à l'information

Date de la plus récente modification: juillet 2009 (modification à la Loi et non aux frais)

Norme de rendement: Le responsable de l’institution est tenu, dans les trente jours suivant la réception de la demande d’accès à l’information, de communiquer totalement ou partiellement les documents demandés. Conformément à l’article 9 de la Loi, le temps de réponse peut être prolongé; un avis doit alors être émis. Des renseignements supplémentaires sur la Loi sur l’accès à l’information sont disponibles sur le site http://lois.justice.gc.ca/fr/showtdm/cs/A-1.

Résultats liés au rendement

(en milliers de dollars)
2009-2010 Années de planification
Revenus prévus Revenus réels Coût total Exercice Revenus prévus Coût total estimatif
0,2 0,09 104,9 2010-2011 0,2 138,4
2011-2012 0,2 111,9
2012-2013 0,2 113,5

Frais externes

Frais externes Norme de service Résultat lié au rendement Consultations des intervenants
Des frais pour le traitement des demandes d’accès à l’information soumises à l’Agence dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’information Selon la Loi, une réponse à une demande d’accès à l’information doit être fournie dans un délai de 30 jours suivant sa réception. Conformément à l’article 9 de la Loi, le délai de réponse peut être prorogé dans certaines situations; un avis de prorogation doit alors être envoyé au demandeur dans un délai de 30 jours suivant la réception de la demande. Des renseignements supplémentaires sur la Loi sur l’accès à l’information sont disponibles sur le site http://lois.justice.gc.ca/fr/showtdm/cs/A-1 33 % des demandes traitées dans le délai normal de 30 jours

33 % des demandes ont donné lieu à une prorogation du délai en vertu de l’article 9 de la Loi et, dans tous ces cas, les demandeurs ont été avisés.
La Loi sur l’accès à l’information établit la norme de service, notamment en fixant les délais de traitement des demandes.

Autres renseignements :

Le traitement de certaines demandes liées à des listes de contributions peut se faire de façon non officielle, sans avoir recours aux dispositions de la Loi sur l’accès à l’information. À ce moment, aucuns frais ne sont exigés des demandeurs.