Architecture des activités de programmes
Cette image démontre que l’architecture des activités de programmes (AAP) d’Anciens Combattants est composée de quatre résultats stratégiques (deux pour Anciens Combattants Canada; un pour le Tribunal des anciens combattants (révision et appel); et un pour le Bureau de l’ombudsman des vétérans), sept activités de programmes, et quinze sous-activités.
Résultat stratégique no 1 :
Les anciens combattants, les vétérans et les autres clients admissibles atteignent un niveau de bien-être idéal grâce à des programmes et des services qui appuient les soins et les traitements qui leurs sont fournis de même que leurs besoins en matière d’autonomie et de réinsertion.
Activités de programme
- Indemnités et soutien financier
à l'intention des anciens combattants
- Indemnités d'invalidité et de décès
- Soutien financier
- Bureau de services juridiques des pensions
- Soins de santé et réinsertion des anciens combattants
- Soins de longue durée et soins infirmiers en foyer
- Avantages médicaux et autres services de santé et de réintégration
- Soins à domicile et autres services du Programme pour l'autonomie des anciens combattants
Résultat stratégique no 2 :
Les Canadiens et les Canadiennes se souviennent de ceux et celles qui ont servi le Canada en temps de guerre et de paix, et en situation de conflit armé, et leur témoignent de la reconnaissance.
Activités de programme
- Le Canada se sourvient
- Sensibilisation aux activités de commémoration
- Monuments commémoratifs nationaux et internationaux
Résultat stratégique no 3 :
Règlement équitable et efficace des appels relatifs aux prestations d’invalidité et aux allocations d' anciens combattant interjetés par des anciens combattants canadiens, des vétérans et des membres admissibles des Forces canadiennes, des clients de la Gendarmerie royale du Canada, des civils admissibles et leurs familles.
Activités de programme
- Processus de recours du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) en matière des pensions et des indemnités d’invalidité
Résultat stratégique no 4 :
Les recommandations de l'ombudsman favorisent le traitement juste et équitable des clients admissibles.
Activité de programme
- Examen indépendant et recommandations du Bureau de l'ombudsman des vétérans concernant les plaintes de clients individuels et d'ordre général
Services internes
Activité de programme
- Les Services internes soutient tous les résultats stratégiques du Portefeuille.
- Soutien à la gouvernance et à la gestion
- Services de gestion des ressources
- Services de gestion des biens