Graphique - Activités de programme du BST contribuant à l'atteinte du résultat stratégique
Le BST peut atteindre son résultat stratégique grâce aux activités de programme suivantes : Enquêtes - Transport maritime, Enquêtes - Transport par pipeline, Enquêtes - Transport ferroviaire, Enquêtes - Transport aérien et les Services internes.
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Figure 1 - Événements signalés au BST
En 2003, il y a eu 2293 accidents signalés, 1391 incidents signalés (rapports obligatoires), 739 événements signalés (rapports volontaires) et 172 morts.
En 2004, il y a eu 2220 accidents signalés, 1489 incidents signalés (rapports obligatoires), 781 événements signalés (rapports volontaires) et 186 morts.
En 2005, il y a eu 2276 accidents signalés, 1373 incidents signalés (rapports obligatoires), 704 événements signalés (rapports volontaires) et 188 morts.
En 2006, il y a eu 2155 accidents signalés, 1326 incidents signalés (rapports obligatoires), 710 événements signalés (rapports volontaires) et 167 morts.
En 2007, il y a eu 2109 accidents signalés, 1410 incidents signalés (rapports obligatoires), 921 événements signalés (rapports volontaires) et 153 morts.
En 2008, il y a eu 1865 accidents signalés, 1459 incidents signalés (rapports obligatoires), 742 événements signalés (rapports volontaires) et 161 morts.
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Figure 2 - Enquêtes entreprises, en cours et terminées
En 2003-2004, il y a eu 76 enquêtes entreprises, 142 enquêtes en cours et 73 enquêtes terminées.
En 2004-2005, il y a eu 75 enquêtes entreprises, 102 enquêtes en cours et 115 enquêtes terminées.
En 2005-2006, il y a eu 78 enquêtes entreprises, 105 enquêtes en cours et 75 enquêtes terminées.
En 2006-2007, il y a eu 69 enquêtes entreprises, 120 enquêtes en cours et 54 enquêtes terminées.
En 2007-2008, il y a eu 70 enquêtes entreprises, 108 enquêtes en cours et 82 enquêtes terminées.
En 2008-2009, il y a eu 61 enquêtes entreprises, 81 enquêtes en cours et 88 enquêtes terminées.
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Figure 3 - Catégories des évaluations des réponses, 1999-2008
De 1999 à 2008, 57 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention entièrement satisfaisante.
De 1999 à 2008, 22 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme intention satisfaisante.
De 1999 à 2008, 14 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme attention en partie satisfaisante.
De 1999 à 2008, 7 % des réponses aux recommandations étaient évaluées comme insatisfaisante.
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Figure 4 - Tendance des dépenses
En 2006-2007, le budget était de 29,1 millions de dollars, les dépenses prévues étaient de 30,9 millions de dollars, les autorisations étaient de 31,7 millions de dollars et les dépenses réelles étaient 30,9 millions de dollars.
En 2007-2008, le budget était de 29,0 millions de dollars, les dépenses prévues étaient de 29,4 millions de dollars, les autorisations étaient de 31,5 millions de dollars et les dépenses réelles étaient 30,4 millions de dollars.
En 2008-2009, le budget était de 29,0 millions de dollars, les dépenses prévues étaient de 31,4 millions de dollars, les autorisations étaient de 32,1 millions de dollars et les dépenses réelles étaient 31,6 millions de dollars.
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Figure 5 - Dépenses du BST
En 1999-2000, les dépenses du BST étaient de 22,3 millions de dollars pour le fonctionnement régulier et de 13,4 millions de dollars pour l'enquête SR111.
En 2000-2001, les dépenses du BST étaient de 23,1 millions de dollars pour le fonctionnement régulier et de 3,6 millions de dollars pour l'enquête SR111.
En 2001-2002, les dépenses du BST étaient de 23,5 millions de dollars pour le fonctionnement régulier et de 3,2 millions de dollars pour l'enquête SR111.
En 2002-2003, les dépenses du BST étaient de 24,9 millions de dollars pour le fonctionnement régulier et de 3,3 millions de dollars pour l'enquête SR111.
En 2003-2004, les dépenses du BST étaient de 28,5 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2004-2005, les dépenses du BST étaient de 28,4 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2005-2006, les dépenses du BST étaient de 27,6 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2006-2007, les dépenses du BST étaient de 27,5 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2007-2008, les dépenses du BST étaient de 27,1 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
En 2008-2009, les dépenses du BST étaient de 28,3 millions de dollars pour le fonctionnement régulier.
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Figure 6 - Dépenses du BST par catégorie
En 2008-2009, les dépenses pour les traitements et salaires étaient de 57 % des dépenses totales du BST.
En 2008-2009, les dépenses pour les avantages sociaux étaient de 17 % des dépenses totales du BST.
En 2008-2009, les dépenses pour les services professionnels et spéciaux étaient de 8 % des dépenses totales du BST.
En 2008-2009, les dépenses pour le transport et les communications étaient de 6 % des dépenses totales du BST.
En 2008-2009, les dépenses pour les locaux étaient de 5 % des dépenses totales du BST.
En 2008-2009, les dépenses pour l'amortissement étaient de 3 % des dépenses totales du BST.
En 2008-2009, les dépenses pour les réparations et l'entretien étaient de 2 % des dépenses totales du BST.
En 2008-2009, les dépenses pour les services publics, les matériaux, les fournitures et l'équipement étaient de 1 % des dépenses totales du BST.
En 2008-2009, les autres dépenses étaient de 1 % des dépenses totales du BST.
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Cette figure est une lettre signée le 8 juillet 2009 par Régent Chouinard, CA, directeur principal, Bureau du vérificateur général du Canada, qui présent le rapport du vérificateur. La lettre dit que le directeur principal a vérifié l'état de la situation financière du Bureau de la sécurité des transports du Canada au 31 mars 2009 et les états des résultats, les capitaux propres du Canada et les flux de trésorerie de l'exercice terminé à cette date.Retour au Rapport ministériel sur le rendement 2008-2009