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Tableau 2 : Frais d'utilisation


Tableau 2-A : Modèle de déclaration des frais d’utilisation de 2008-2009 -
Loi sur les frais d’utilisation

(en milliers de dollars)
Frais d’utilisation Type de frais Pouvoir d’établissement des frais Date de la dernière modification 2008-2009 Années de planification
Revenus
prévus
Revenus
réels
Coût
intégral
Norme de
rendement
Résultats
liés au
rendement
Exercice Revenus
prévus
Coût
intégral
estimatif
Permis d’entreprises Réglementaires Règlement sur les droits applicables aux armes à feu Le 10 avril 2005 0,6 0,0 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
Section C
Autres renseignements
Voir la note (2)
Section C
Autres renseignements
Voir la note (3)
2009-2010 0,0 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
2010-2011 0,2
2011-2012 0,3
Permis de particuliers Réglementaires Règlement sur les droits applicables aux armes à feu Le 1er décembre 1998 1,9 5,6 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
45 jours 95 % des demandes de permis dûment remplies ont été traitées dans les 28 jours 2009-2010 5,0 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
2010-2011 12,3
2011-2012 13,2
Certificats d’enregis-trement Réglementaires Règlement sur les droits applicables aux armes à feu Frais abrogés le 20 mai 2004 0,0 0,0 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
30 jours 96 % des demandes d’enregistrement dûment remplies ont été traitées dans les 30 jours 2009-2010 0,0 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
2010-2011 0,0
2011-2012 0,0
Autorisations Réglementaires Règlement sur les droits applicables aux armes à feu Le 1er décembre 1998 0,3 0,2 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
Section C
Autres renseignements
Voir la note (2)
Section C
Autres renseigne-ments
Voir la note (3)
2009-2010 0,3 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
2010-2011 0,3
2011-2012 0,1
Permis de non résidents Réglementaires Règlement sur les droits applicables aux armes à feu Le 10 avril 2005 1,9 1,7 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
Section C
Autres renseignements
Voir la note (2)
Section C
Autres renseigne-ments
Voir la note (3)
2009-2010 1,9 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
2010-2011 1,9
2011-2012 1,9
Services de remplacement de documents Réglementaires Règlement sur les droits applicables aux armes à feu Le 10 avril 2005 0,1 0,1 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
Section C
Autres renseignements
Voir la note (2)
Section C
Autres renseigne-ments
Voir la note (3)
2009-2010 0,1 Section C
Autres renseignements
Voir la note (1)
2010-2011 0,1
2011-2012 0,1
Frais exigés pour le traitement des demandes faites en vertu de la Loi sur l’accès à l’information Autres produits et services Loi sur l'accès à l'information 1992 0,0 0,0 0,2 Cadre élaboré par le SCT. Voir http://www.tbs-sct.gc.ca/gos-sog/atip-aiprp/in-ai/in-ai2006/2006-06_f.asp 83 % des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ont été traitées dans un délai de 60 jours;
97 % des demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels ont été traitées dans un délai de 60 jours.
2009-2010 0,0 0,2
2010-2011 0,0 0,2
2011-2012 0,0 0,2
Total partiel (R)         2009-2010    
2010-2011    
2011-2012    
Total partiel (A)         2009-2010    
2010-2011    
2011-2012    
Total 4,8 7,6 0,2   2009-2010 7,3  
2010-2011 14,8  
2011-2012 15,6  


B. Date de la dernière modification :

Revenus prévus :

  • Le 17 mai 2006, le gouvernement a annoncé que les particuliers n’auraient plus à payer les droits de renouvellement de leur permis de possession seulement (PPS), ni de leur permis de possession et d’acquisition (PPA). Sont également dispensés :
    • les particuliers qui passent d’un PPS à un PPA;
    • les particuliers qui ajoutent des privilèges à leur permis;
    • les particuliers dont le permis est expiré et qui en obtiennent un nouveau;
    • les mineurs qui renouvellent leur permis de possession.
  • Cette dispense est valide jusqu’en mai 2010.
  • Les droits d’enregistrement des armes à feu ont été abrogés le 20 mai 2004.
  • Les revenus prévus et réels provenant de frais perçus pour le traitement des demandes présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information représentent environ 2 000 dollars par année, selon le Rapport annuel au Parlement 2004-2005 concernant la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du CAFC.

C. Autres renseignements :

  1. Les études du prix de revient des droits ont été effectuées en 1995.
  2. Des mécanismes de suivi du rendement ont été établis à l’aide du Plan de rendement annuel de la GRC.
  3. Pour les demandes d’accès à l’information, la GRC a pour politique de dispenser des frais de reproduction lorsque moins de 200 pages sont divulguées. Toutefois, lorsque plus de 200 pages sont divulguées, des frais peuvent être calculés en fonction du nombre total de pages. Pour des demandes volumineuses et complexes, des frais de recherche et de préparation sont facturés et calculés au cas par cas.