Architecture des activités de programmes de PCH - 2008-2009



L'organigramme classe les renseignements en trois niveaux principaux - Résultats stratégiques (RS), Activités de programmes (AP) et Sous-activités de programmes (SAP).  Dans certains cas, un quatrième niveau de renseignements apparaît pour les Sous-sous-activités de programmes.

Le niveau Résultats stratégiques est divisé en deux Résultats stratégiques sous lesquels tous les autres renseignements sont répertoriés. Il s'agit du Résultat stratégique 1 (RS 1) : Les Canadiens et Canadiennes réalisent des expériences culturelles variées et les partagent entre eux et avec le monde et du Résultat stratégique2 (RS 2) : Le Canada est une société ouverte à tous, fondée sur la compréhension interculturelle et la participation des citoyens.

Sous RS 1, quatre Activités de programme (AP 1, 2, 3 et 4) sont énumérées, en-dessous desquelles se trouvent les Sous-activités de programmes, suivies de leurs Sous-sous-activités - s'il y a lieu.

Sous AP 1, Création de contenu canadien et excellence des performances, apparaissent deux sous-activités de programme. L'une d'elles est Arts et industries culturelles, sous laquelle se trouvent les sous-sous-activités de programme : Fonds canadien de télévision; Fonds de la musique du Canada : création de contenu; Édition : création de contenu; Fonds du Canada pour les magazines : création de contenu; et Nouveaux médias/médias interactifs : création de contenu. L'autre sous-activité de programme est Sport, sous laquelle se trouvent les sous-sous-activités Soutien au Sport; Accueil de manifestations sportives et Aide aux athlètes.

AP 2, Viabilité de l'expression culturelle et participation dans le domaine culturel, est suivie de quatre sous-activités de programme (SAP).  SAP1 correspond à Arts et industries culturelles, et ses sous-sous-activités sont Soutien au secteur des arts; Secteur du film et de la vidéo : renforcement des capacités; Fonds de la musique du Canada : renforcement des capacités; Édition : développement de l'industrie; Fonds du Canada pour les magazines : développement de l'industrie; Nouveaux médias/médias interactifs: développement du secteur, et Examen des investissements dans le secteur culturel.  SAP2 correspond à Patrimoine, et ses sous-sous-activités sont Soutien des établissements et des organismes voués au patrimoine et Réseau canadien d'information sur le patrimoine. SAP3 correspond à Jeux d'hiver de 2010.  SAP4 est International, et ses sous-sous-activités sont Routes commerciales; TV5; Francophonie internationale; Normalisation internationale et Renforcement des capacités et coopération et Renforcement des capacités et coopération.

Sous AP 3, Préservation du patrimoine canadien, se trouvent deux SAP. L'une est Patrimoine, et ses sous-sous-activités sont Préservation des longs-métrages et accès; Préservation de la musique canadienne et accès et Institut canadien de conservation.  L'autre SAP correspond à Cultures autochtones vivantes, dont les sous-sous-activités sont Langues et cultures autochtones et Radiodiffusion autochtone.

Sous AP 4, Accès à la culture canadienne, apparaissent deux SAP. L'une est Arts et industries culturelles et ses sous-sous-activités sont Les arts dans les communautés; Édition : commercialisation; Aide à la distribution des publications et le Fonds canadien de la musique : initiatives collectives. L'autre SAP est Patrimoine, et ses sous-sous-activités sont Patrimoine culturel canadien en ligne; Expositions et collections; et Biens culturels mobiliers.

Sous le Résultat stratégique 2 (RS 2)  se trouvent trois Activités de programme (AP 5, 6 et 7). Elles sont suivies de leurs sous­-activités de programme respectives (SAP) et, s'il y a lieu, de leurs sous-sous-activités de programme.

AP 5, Promotion de la compréhension interculturelle, est suivi de ces deux sous-activités. SAP1 correspond à Langues officielles et ses sous-activités sont Promotion de la dualité linguistique et Apprentissage de la langue seconde. SAP2 correspond à Multiculturalisme.

Sous AP 6, Développement des communautés et renforcement des capacités, se trouvent deux sous-activités de programme. L'une est Partenaires autochtones, et sa sous-activité est Organismes autochtones. L'autre est Langues officielles et ses sous-sous-activités sont Vie communautaire et Enseignement dans la langue des minorités.

Sous AP 7, Participation communautaire et citoyenne, apparaissent huit sous-activités de programme. SAP1 correspond à Multiculturalisme, SAP2 à Communautés autochtones et ses quatre sous-sous-activités sont Jeunes autochtones; Femmes autochtones; Centres d'amitiés des autochtones et Communautés autochtones : autres. SAP3 correspond à Participation des citoyens. Ses sous-sous-activités sont Droits de la personne et Contestations judiciaires.  SAP4 est Sport, et ses sous-sous-activités sont Soutien au sport et Accueil de manifestations sportives.  SAP5 est Jeunesse, et ses sous-sous-activités sont Échanges Canada; Katimavik; Jeunesse Canada au travail et Études canadiennes. SAP6 correspond à Célébration. Ses sous-sous-activités sont Célébration, commémorations et apprentissage ainsi que Cérémonial et protocole. SAP7 correspond à International et ses sous-sous-activités sont Expositions internationales.  SAP8 est les Jeux d'hiver de 2010.

Il y a aussi une Activité de programme (AP) appelée Services internes sous laquelle se trouvent les sous-activités de programme suivantes : Services juridiques; Services des technologies de l'information; Services de gestion de l'information; Services de gestion des finances; Services de gestion des ressources humaines; Affaires publiques/Services de communication; Services d'évaluation; Vérification interne; Services de gestion et de surveillance; Services de politiques publiques; Services de gestion de la chaîne d'approvisionnement; Services de gestion des installations  et des biens et Autres services de soutien.