ÉVALUATION PAR LA VÉRIFICATRICE GÉNÉRALE de l’information sur le rendement communiquée dans le Rapport sur le rendement 2008–2009 de l’Agence canadienne d’inspection des aliments

À la présidente de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et au ministre de l’Agriculture et Agroalimentaire

Objet

Comme l’exige la Loi sur l’Agence canadienne d’inspection des aliments, j’ai évalué la justesse et la fiabilité de l’information sur le rendement de l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour 2008–2009 en regard des objectifs établis dans son plan d’entreprise.

Responsabilité de la direction

La responsabilité de l’information sur le rendement présentée dans le rapport sur le rendement de l’Agence incombe à la direction.

Ma responsabilité

Ma responsabilité consiste à évaluer la justesse et la fiabilité de l’information sur le rendement contenue dans le rapport sur le rendement de l’Agence en regard des objectifs établis dans son plan d’entreprise.

Mon évaluation a porté exclusivement sur l’information sur le rendement contenue dans la section de son rapport sur le rendement intitulée « Analyse des activités de programme par résultat stratégique ». Mon évaluation n’a pas porté sur les objectifs énoncés dans le plan d’entreprise ni sur l’information à laquelle renvoient les liens Web du rapport. Ma responsabilité n’implique pas que j’évalue ou que je commente le rendement même de l’Agence.

La nature de mon évaluation

Mon évaluation a consisté en un examen effectué conformément aux normes relatives aux missions de certification établies par l’Institut canadien des omptables Agréés. Elle a consisté essentiellement en la prise de renseignements, des procédés analytiques et des discussions portant sur l’information sur le rendement. J’ai effectué cette évaluation en m’appuyant sur les critères d’évaluation de la justesse et de la fiabilité décrits à l’annexe.

Une évaluation fondée sur un examen fournit un niveau modéré d’assurance et n’est pas une vérification. Je n’exprime donc pas une opinion de vérification relativement à l’information sur le rendement de l’Agence.

Conclusion

Au cours de mon évaluation, je n’ai rien relevé qui me porte à croire que l’information sur le rendement de l’Agence pour 2008–2009, en regard des objectifs établis dans son plan d’entreprise, n’est pas, à tous égards importants, juste et fiable selon les critères décrits à l’annexe du présent rapport.

Sheila Fraser, FCA

Ottawa, Canada
Le 21 août 2009