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Dépenses réelles 2006-2007 |
Dépenses réelles 2007-2008 |
2008-2009 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Total des autorisations | Dépenses réelles | |||
Un marché équitable, efficace et concurrentiel | ||||||
Services axés sur le marché et les petites entreprises et Opérations régionales – Marché | ||||||
Administration des procédures de faillite et d’insolvabilité | 32,3 | 31,9 | 31,9 | 31,9 | 32,8 | 32,8 |
Réglementation des sociétés | 8,6 | 8,6 | 8,1 | 8,1 | 9,2 | 9,2 |
Bureau de la concurrence | ||||||
Loi et politique de la concurrence | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 10,6 | 10,6 |
Fonds renouvelable de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada* | 148,5 | 149,0 | 139,5 | 139,5 | 139,5 | 145,6 |
Total partiel | 199,9 | 200,0 | 189,9 | 189,9 | 192,0 | 198,0 |
Une économie innovatrice | ||||||
Centre de recherches sur les communications Canada | ||||||
Recherches sur les communications | 8,9 | 10,8 | 8,7 | 8,7 | 10,8 | 10,8** |
Total partiel | 8,9 | 10,8 | 8,7 | 8,7 | 10,8 | 10,8 |
Total des revenus disponibles | 208,8 | 210,8 | 198,6 | 198,6 | 202,8 | 208,9 |
Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
* À titre d’organisme de service spécial d’Industrie Canada doté
d’un fonds renouvelable, l’Office de la propriété intellectuelle du Canada tire la totalité de ses revenus des droits perçus
pour la prestation des services de propriété intellectuelle.
** L’écart est attribuable à l’augmentation des revenus disponibles
provenant d’ententes de recherche coopérative et d’activités de campus.
Dépenses réelles 2006-2007 |
Dépenses réelles 2007-2008 |
2008-2009 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Total des autorisations | Dépenses réelles | |||
Un marché équitable, efficace et concurrentiel | ||||||
Services axés sur le marché et les petites entreprises et Opérations régionales – Marché | ||||||
Supervision des procédures de faillite et d’insolvabilité | 2,7 | 4,9 | - | 3,1 | - | 5,7 |
Réglementation des sociétés (y compris le système NUANS) |
3,2 | 7,1 | - | 3,6 | - | 2,6 |
Réglementation des mesures pour le commerce | 1,2 | 1,0 | - | 1,3 | - | 1,1 |
Remboursements des exercices antérieurs, intérêts et autres* | 24,6 | 19,3 | - | - | - | 16,1 |
Bureau de la concurrence — Marché | ||||||
Amendes | 6,6 | 14,7 | 7,0 | 14,3 | ||
Réglementation en matière d’étiquetage et de publicité à l’intention des consommateurs | 0,1 | 0,1 | - | 0,1 | - | 0,1 |
Remboursements des exercices antérieurs, intérêts et autres* | 4,3 | 4,9 | 2,6 | 0,0 | ||
Spectre, technologies de l’information et télécommunications – Marché ** | 205 | 205,6 | - | 215,6 | - | 4,481,3 |
Bureau de la consommation – Remboursements des exercices antérieurs, intérêts et autres* | - | 0,1 | - | - | - | 0,1 |
Remboursements des exercices antérieurs, intérêts et autres* | - | - | - | - | - | 0,1 |
Total partiel | 247,7 | 257,7 | - | 233,3 | - | 4 521,4 |
Une économie innovatrice | ||||||
Centre de recherches sur les communications Canada | ||||||
Recherches sur les communications | 3,0 | 2,0 | - | 1,5 | - | 2,7*** |
Office des technologies industrielles — Organisme de service spécial | ||||||
Rentrées de fonds des contributions remboursables | 92,0 | 140,3 | - | 111,0 | - | 93,7 |
Remboursements des exercices antérieurs, intérêts et autres | 22,9 | 12,2 | - | - | - | 18,4 |
Spectre, technologies de l’information et télécommunications | ||||||
Rentrées de fonds des contributions remboursables | - | 5,7 | - | - | - | 0,0 |
Remboursements des exercices antérieurs, intérêts et autres | - | 0,3 | - | - | - | 0,0 |
Total partiel | 117,9 | 160,5 | - | 112,5 | - | 114,7 |
Une industrie concurrentielle et des collectivités durables | ||||||
Spectre, technologies de l’information et télécommunications — Développement économique | 1,9 | 0,7 | - | - | - | 0,5 |
Services axés sur le marché et les petites entreprises et Opérations régionales — Développement économique | ||||||
Frais en vertu de la LPPE ou de la LFPEC | 60,0 | 56,6 | - | 54,7 | - | 51,0 |
Rentrées de fonds des contributions remboursables | 7,9 | 7,8 | - | 12,0 | - | 3,9 |
Revenus de placements | 21,1 | 21,7 | - | 20,1 | - | 16,6 |
Remboursements des exercices antérieurs, intérêts et autres* | 16,0 | 2,7 | - | - | - | 4,3 |
Secteur de l’industrie — Développement économique | ||||||
Rentrées de fonds des contributions remboursables | 40,1 | 47,8 | - | 42,8 | - | 46,2 |
Remboursements des exercices antérieurs, intérêts et autres | 9,7 | 13,7 | - | - | - | 8,8 |
Secteur de la politique— Développement économique — Remboursements des exercices antérieurs, intérêts et autres* | - | - | - | - | - | 0,1 |
Total partiel | 156,7 | 151,0 | - | 129,6 | - | 131,3 |
Total des revenus non disponibles | 522,3 | 569,2 | - | 475,4 | - | 4 767,5 |
Total des revenus disponibles et des revenus non disponibles | 731,1 | 780,0 | 198,6 | 674,0 | 202,8 | 4 976,3 |
Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
* Certains revenus non disponibles ne peuvent être prévus en raison de leur nature.
** Les revenus n’incluent pas les revenus reportés provenant de l’amortissement des
droits de licence perçus les années précédentes. Les dépenses réelles pour 2008-2009 incluent les revenus de 4,25 milliards
de dollars tirés d’une vente aux enchères, les revenus de 226,7 millions tirés des licences de spectre et de radio ainsi
que les revenus de 0,7 million tirés de l’approbation du matériel radio et terminal (pour en savoir plus, voir le Tableau
2 : Frais d’utilisation et frais externes). Comme suite aux recommandations énoncées dans le rapport de la vérificatrice
générale du Canada paru en mai 2008, Industrie Canada a pris les mesures nécessaires pour améliorer ses rapports sur les
revenus tirés du spectre. Des efforts soutenus permettront de produire un rapport détaillé pour les prochains exercices.
*** L’écart est attribuable à l’augmentation de l’octroi de licences et de la vente
de droits de propriété intellectuelle.