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Le projet des navires de patrouille semi-hauturiers (NPSH) permettra de faire l'acquisition d'au plus 12 de ces navires pour la flotte de la Garde côtière canadienne (GCC), soit huit pour les tâches de Conservation et Protection (C et P) et quatre pour les tâches dans le domaine de la sécurité maritime. Ce projet a deux buts :
Le projet de (PSH) en est à l'étape de la mise en œuvre.
Ministère ou organisme directeur | Garde côtière canadienne (GCC), ministère des Pêches et des Océans (MPO) |
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Autorité contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) |
Ministères et organismes participants | Industrie Canada (IC); Gendarmerie royale du Canada (GRC); Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT); Bureau du Conseil privé (BCP); Affaires indiennes et du Nord Canada (MAINC); Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA); Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO); Développement économique Canada (DEC); Finances Canada; Sécurité publique Canada; ministère de la Défense nationale (MDN) |
Principaux jalons | Date |
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Approbation préliminaire de projet (APP) | Août 2005 |
Approbation définitive de projet (ADP) | Juin 2006 |
Première demande de propositions (DDP) (annulée) | Juillet 2007 |
Approbation définitive de projet annulée - doit comprendre 4 navires additionnels qu'on a identifiés dans le budget 2007 | Décembre 2007 |
Émission de la deuxième DDP (annulée) | Août 2008 |
Émission à venir de la troisième DDP | Au début de 2009 |
Adjudication souhaitée du marché | Automne 2009 |
Livraison du premier navire | Automne 2011 |
Livraison du dernier NPSH | Été 2014 |
Le marché de conception et construction de neuf (9) NPSH fut accordé en août 2009. L'annonce officielle du contrat par le Ministre doit avoir lieu le 2 septembre 2009. Une réunion de lancement du projet doit avoir lieu dans les installations de l'entrepreneur le 16 septembre, alors que les activités d'examen du concept devraient débuter peu de temps après. On prévoit ainsi livrer le premier navire en 2011.
Cette DDP doit produire pour l'industrie des avantages globaux équivalant à 100 % de la valeur du marché. La distribution régionale sera déterminée au moment de l'adjudication du marché.
Le projet des navires hauturiers de sciences halieutiques (NHSH) consistera à faire l'acquisition de trois (3) NHSH pour la flotte de la Garde côtière canadienne (GCC). Ces navires remplaceront trois (3) navires vieillissants de la Garde côtière sur les côtes est et ouest du Canada qui servent de plate-forme à la recherche scientifique et à la gestion axée sur les écosystèmes.
Le projet des NHSH se trouve présentement à la phase de définition et de conception.
Ministère ou organisme directeur | Garde côtière canadienne (GCC), ministère des Pêches et des Océans (MPO) |
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Autorité contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) |
Ministères et organismes participants | Industrie Canada (IC); Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT); Bureau du Conseil privé (BCP), Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC); Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA); ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest (DEO); Développement économique Canada (DÉC); Finances Canada. |
Principaux jalons | Date |
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Approbation préliminaire de projet (APP) | Octobre 2005 |
APP amendée | Novembre 2006 |
Approbation définitive de projet (ADP) - Date limite | 2009 |
Adjudication du marché | 2009 |
Livraison du premier navire | 2011 |
Livraison du dernier NHSH | 2014 |
La stratégie d'appel d'offres du projet a fait l'objet d'une réévaluation à la lumière de l'expérience du processus précédent d'appel d'offres des NPSH et on procède présentement aux activités de révision du concept. Le processus concurrentiel d'acquisition de trois (3) NHSH devrait débuter en 2010-11.
La distribution régionale sera déterminée au moment de l'adjudication du marché.
Le projet de navire hauturier de sciences océanographiques (NHSO) consistera à faire l'acquisition d'un navire pour remplacer le plus gros navire scientifique de la Garde côtière canadienne, soit le NGCC Hudson. Ce navire a été construit en 1963 et son remplacement est essentiel afin de réaliser le mandat scientifique du ministère, ainsi que les mandats des autres ministères et organismes du gouvernement. Ce navire évolue présentement sur la côte est du Canada.
Le projet de NHSO en est présentement à la phase de définition et de conception.
Ministère ou organisme directeur | Garde côtière canadienne (GCC), ministère des Pêches et des Océans (MPO) |
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Autorité contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) |
Ministères et organismes participants | Industrie Canada (IC); Environnement Canada; RNCan; Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT); Bureau du Conseil privé (BCP), Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC); Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA); ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest (DEO); Développement économique Canada (DÉC); Finances Canada. |
Principaux jalons | Date |
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Approbation préliminaire de projet (APP) | Juillet 2008 |
Approbation définitive de projet (ADP) et autorisation de passation du marché - Date limite | Printemps 2010 |
Adjudication du marché | Automne 2010 |
Livraison du navire hauturier de sciences océanographiques | 2012 |
On a obtenu l'approbation préliminaire de projet du Conseil du Trésor en juillet 2008 et on l'a ensuite modifiée en juin 2009. On est présentement en train d'améliorer les activités de définition et la stratégie d'approvisionnement. Le processus concurrentiel d'acquisition du concept de NHSO doit se dérouler en 2009-10, alors que les activités d'approvisionnement devraient débuter à l'automne 2010.
La distribution régionale sera déterminée au moment de l'adjudication du marché.