Version texte de la figure 4 - Structure ministérielle

Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Structure ministérielle

Niveau 1 :

On compte trois sous-ministres : la sous-ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, également présidente de la Commission de l’assurance-emploi du Canada; la chef de l’exploitation de Service Canada et sous ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences; et la sous-ministre du Travail.

Niveau 2 :

Le sous-ministre adjoint du Travail et chef du Service fédéral de médiation et de conciliation rend compte à la sous-ministre du Travail.

La sous-ministre adjointe de la Conformité, Opérations et Développement des programmes rend compte à la sous-ministre du Travail.

Le commissaire des employeurs rend compte à la sous-ministre et à la sous-ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Le commissaire des travailleurs rend compte à la sous-ministre et à la sous-ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Niveau 3 :

Le directeur exécutif, Projet de recherche sur les politiques rend compte à la sous-ministre et à la sous ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

L’agent principal des finances rend compte à la sous-ministre et à la sous-ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

L’avocat général principal rend compte à la sous-ministre et à la sous-ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

La sous-ministre adjointe du Service des ressources humaines rend compte à la sous ministre et à la sous-ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

La dirigeante principale de la vérification rend compte à la sous-ministre et à la sous ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

L’agent principal des systèmes d’information rend compte à la sous-ministre et à la sous-ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

La secrétaire ministérielle rend compte à la sous-ministre et à la sous-ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Niveau 4 :

La sous-ministre adjointe principale de la Gestion du service (Service Canada) rend compte à la sous ministre déléguée principale de RHDCC et chef de l’exploitation de Service Canada, et à la sous-ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Niveau 5 :

Le sous-ministre adjoint principal et le sous-ministre adjoint délégué de Compétences et Emploi rendent compte à la sous-ministre et à la sous ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Le sous-ministre adjoint de l’Apprentissage rend compte à la sous-ministre et à la sous ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Le sous-ministre adjoint des Affaires publiques et des Relations avec les intervenants rend compte à la sous-ministre et à la sous ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

La sous-ministre adjointe principale de la Sécurité du revenu et du Développement social rend compte à la sous-ministre et à la sous ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Le sous-ministre adjoint principal et le sous-ministre adjoint délégué de Politique stratégique et Recherche rendent compte à la sous-ministre et à la sous ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences .

La sous-ministre adjointe des Opérations de programmes rend compte à la sous-ministre et à la sous ministre déléguée principale des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Les cadres dirigeants de la gestion des services (Service Canada) rendent compte à la sous-ministre déléguée principale et chef de l’exploitation de Service Canada et à la sous ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

La sous-ministre adjointe des Opérations (Service Canada) rend compte à la sous ministre déléguée principale et chef de l’exploitation de Service Canada et à la sous ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Le sous-ministre adjoint de Service d’intégrité (Service Canada) rend compte à la sous ministre déléguée principale et chef de l’exploitation de Service Canada et à la sous ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences.

Retourner à la section 4.1 Information sur l'organisation